webleads-tracker

  • E-tourisme
  • 23/11/2017
  • 12:02

Le Black Friday monte en puissance dans le tourisme

Les opérateurs touristiques multiplient les offres promotionnelles. Certains n'ont pas attendu le 24 novembre pour offrir des réductions pouvant atteindre 50%.  
Tour Hebdo :
                Le Black Friday monte en puissance dans le tourisme
Les offres de Costa Croisières sont accessibles dès ce jeudi 23 novembre aux membres du club de fidélité de la compagnie. ©DR

Le secteur de l’e-tourisme va bien. Très bien même, selon le baromètre sur les ventes au 3e trimestre 2017 de la Fevad. D’après les chiffres publiés par la Fédération e-commerce et vente à distance, le secteur enregistre son troisième trimestre consécutif de "fort rebond", affichant une progression des ventes de 14,5%. 

Des chiffres publiés à quelques jours seulement du "Black Friday", le 24 novembre, une vaste opération commerciale venue tout droit des Etats-Unis où les magasins proposent d’importantes remises à seulement quelques semaines des fêtes de Noël. Cette pratique, qui a traversé l’Atlantique depuis quelques années déjà, tend aussi à se généraliser dans l’Hexagone.

Des A/R Paris-New York à 1 000 euros en classe affaires

Selon la Fevad, 79% des internautes interrogés ont affiché leur intention de profiter de cette journée. Une opportunité saisie par de nombreux opérateurs touristiques, à commencer par les compagnies aériennes. La Compagnie a donné le coup d’envoi le 17 novembre avec une offre promotionnelle proposant des allers-retours Paris-New York en classe affaires à 1 000 euros par personne.

Ryanair lui a emboîté le pas le 20 novembre avec une semaine d’offres "spectaculaires". Chaque jour, jusqu’au 26 novembre, une nouvelle promotion est dévoilée pour des voyages de décembre 2017 à juin 2018. La semaine est également festive chez Wow Air qui a mis en ligne lundi des vols à partir de 129,99 euros vers les Etats-Unis au départ de Paris.

De son côté MisterFly a lancé les hostilités dès aujourd'hui avec des promos sur des allers-retours Air France au départ de Paris. A partir de demain et jusqu'au 28 novembre, l'agence en ligne proposera une réduction de 15 euros sur tous les vols Transavia au départ de Paris, Nantes et Lyon avec le code Transavia15. Le site mettra également en ligne des promos sur la compagnie Qantas pouvant aller jusqu'à 30% de réduction vers l'Australie et la Nouvelle-Calédonie.

Côté distribution, Carrefour Voyages a lancé lundi sa semaine Black Friday avec des réductions allant jusqu’à 50%. De nouvelles offres seront dévoilées aujourd’hui à 18h. Chez Go Voyages, quatre jours de promotions débuteront vendredi, à l'occasion des 20 ans du site.

Une première pour Costa Croisières

La croisière n’est pas en reste avec Costa qui se lance pour la première année dans l’arène du "Black Friday". Du 24 au 27 novembre, une grande sélection de "bons plans croisières" seront en ligne avec des offres démarrant à 329 euros TTC/personne pour des séjours de décembre 2017 à avril 2018.

Des tarifs sont accessibles en avant-première, dès aujourd’hui, aux membres du club de fidélité de la compagnie qui se verront également créditer de 100 euros à dépenser durant leur croisière.

Le groupe hôtelier de luxe H8 Collection proposera également vendredi une sélection d’offres dans ses hôtels. Enfin, la station des Contamines-Montjoie propose, depuis le 21 novembre et jusqu’au 24 novembre, des rabais de l’ordre de -20 à -30% pour des séjours lors de la période de Noël et au printemps.

Constance Dive

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

le magazine

n°1587-88 - décembre 2017

DONNEZ VOTRE AVIS

Quel produit vendez-vous le plus pour cet hiver ?

  • Le club
  • La location à la neige
  • Le séjour ou le circuit long-courrier
  • La croisière

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour