webleads-tracker

  • E-tourisme
  • 21/11/2017
  • 15:20

Avec OUI Pro, Voyages-sncf.com veut simplifier les déplacements professionnels

Destinée aux PME et aux TPE, la plateforme conçue par Voyages-sncf.com vise à faciliter la gestion des voyages d’affaires.
Tour Hebdo :
                Avec OUI Pro, Voyages-sncf.com veut simplifier les déplacements professionnels
Christophe Roth, consultant manager d'Epsa, et Jean-Baptiste Goujon, directeur commercial France de Voyages-sncf.com, ce matin à Paris. ©E.P

V.Pro, la plateforme destinée aux déplacements professionnels de Voyages-sncf.com, sera rebaptisée OUI Pro en décembre, lorsque l’agence de vente en ligne deviendra OUI.sncf. Au-delà du changement de nom, c’est un nouvel outil de pilotage, "simple et gratuit" qui est proposé aux entreprises pour "contrôler les dépenses en temps réel et centraliser les commandes", explique Jean-Baptiste Goujon, directeur commercial France de Voyages-sncf.com.

Objectif : "faire passer la part des voyageurs professionnels, qui représente aujourd’hui entre 20 et 25% de la clientèle et proviennent essentiellement de TPE et PME, à 30% à l’horizon 2020".

Création d’un compte Entreprises

Depuis l’an dernier, grâce à V.Pro, les voyageurs professionnels peuvent déjà, une fois leur compte client renseigné, réserver un billet loisir ou pro en quelques clics, gérer le voyage à partir de leur mobile, modifier ou échanger en quelques secondes la commande et dématérialiser billet et cartes d’abonnement.

Désormais, le gestionnaire des voyages dans l’entreprise pourra créer un compte Entreprises. Il lui suffira ensuite d’inviter les collaborateurs à y relier leur compte personnel afin de partager les informations des voyages professionnels, suivre en temps réel les dépenses de train étiquetées comme professionnelles par les collaborateurs et accéder instantanément aux justificatifs et notes de frais.

Le collaborateur garde son autonomie mais gagne en fluidité : une fois activé son profil professionnel, il le relie à celui de l’entreprise, réserve son billet, coche la case "voyages-pro" pour étiqueter le déplacement, ajoute si besoin une carte bancaire professionnelle. De plus, sa commande de billet génère automatiquement un justificatif de voyage et une note de frais.

Eliane Patriarca

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

le magazine

n°1587-88 - décembre 2017

DONNEZ VOTRE AVIS

Quel produit vendez-vous le plus pour cet hiver ?

  • Le club
  • La location à la neige
  • Le séjour ou le circuit long-courrier
  • La croisière

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour