webleads-tracker

  • Croisière
  • 21/11/2017
  • 13:20

Norwegian Cruise Line donne le coup d'envoi de sa nouvelle génération de navires

Alors que la compagnie attend la livraison de son 15ème navire, le Norwegian Bliss pour le printemps 2018, elle vient de mettre en chantier 4 navires de la classe "Leonardo".
Tour Hebdo :
                Norwegian Cruise Line donne le coup d'envoi de sa nouvelle génération de navires
Francesco Paradisi, directeur des ventes, et Christian Böll, directeur Europe, Moyen-Orient et Afrique de Norwegian Cruise Line. ©B.C.

"Nous attendons avec impatience cette nouvelle génération de navires. Le design à couper le souffle offrira à nos clients une expérience à bord en toute liberté, avec une gamme incroyable d'offres et intègrera davantage d’espaces intérieurs et extérieurs, afin d’être en harmonie avec la mer", a déclaré ce matin Christian Böll, directeur Europe, Moyen-Orient et Afrique de Norwegian Cruise Line.

Il justifie la taille plus réduite - environ 3 300 passagers – de cette nouvelle classe de navires baptisée "Leonardo" par la recherche d’une plus grande flexibilité dans la programmation des destinations et des escales. Sans avoir opté pour la propulsion au gaz naturel liquéfié, ils auront néanmoins une efficacité énergétique améliorée et un impact environnemental plus limité.

En attendant l’arrivée de ces nouveaux navires, à compter de 2022, et même celui du Norwegian Bliss, qui va croiser en Alaska, Christian Böll a rappelé l’intérêt de NCL pour le marché français. Il est désormais le 4ème marché européen juste derrière l’Allemagne avec une croissance régulière.

Il présente la particularité d’équilibrer les ventes entre les longues croisières d’Amérique et du Pacifique et celles plus proches de Méditerranée. Le marché a bien réagi à l’innovation lancée l’an passé d’une offre "Premium All Inclusive", qui comprend toutes les consommations à bord et les frais de services. Cela correspond à une valeur ajoutée estimée à 1 400 euros par rapport à un prix classique de croisière auquel il faut ajouter toutes les dépenses annexes.

De nombreuses nouveautés en 2018

Lors du récent IFTM Top Resa, la compagnie a dévoilé sa brochure 2018 et les nouveautés de la saison, qui comprennent des croisières en Europe, aux Caraïbes, aux Bahamas, aux Bermudes, à Hawaï, au Canada et en Nouvelle Angleterre, en Alaska, sur le Canal du Panama, en Amérique du Sud, en Asie, en Australie ou encore en Nouvelle Zélande.

Au titre des nouveautés, on compte des croisières à Cuba, sans oublier les itinéraires en Alaska, puis au Caraïbes, du nouveau navire Norwegian Bliss dès mai 2018.

Pour l’été prochain, cinq navires seront dédiés aux croisières européennes, au départ de Barcelone, de Venise et de Copenhague ou Warnemünde. L’expérience tentée il y a deux ans d’une tête de pont à Marseille n’a pas apporté les progrès escomptés, d’où un retour à Barcelone. La situation politique actuelle ne semble pas devoir faire changer d’avis les responsables de la compagnie qui restent néanmoins attentifs à l’évolution de la situation en Catalogne.

Bruno Courtin

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

le magazine

n°1587-88 - décembre 2017

DONNEZ VOTRE AVIS

Quel produit vendez-vous le plus pour cet hiver ?

  • Le club
  • La location à la neige
  • Le séjour ou le circuit long-courrier
  • La croisière

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour