webleads-tracker

  • Distribution
  • 16/11/2017
  • 16:19

De belles perspectives en agences pour la fin de l'année

2017 s'annonce comme l'année de la reprise au regard des derniers chiffres publiés par les Entreprises du Voyage, Orchestra et Gestour.
Tour Hebdo :
                De belles perspectives en agences pour la fin de l'année
La France connaît une vraie reprise, portée par le retour des touristes à Paris. ©Pixabay

Le tourisme repart bien dans les agences de voyages. Le baromètre mensuel des Entreprises du Voyage, publié en partenariat avec Gestour et Orchestra, fait état d'une hausse de 4% des départs en nombre de pax et d'une hausse de 6% du volume d'affaires en octobre 2017 par rapport à octobre 2016, mois des vacances de la Toussaint pour toutes les zones scolaires.

La tendance des réservations offre surtout de belles perspectives puisque 8% de passagers en plus ont réservé leurs vacances en octobre 2017 par rapport au même mois l'année dernière, avec une hausse du volume d'affaires de 10%.

A noter que les voyants passent au vert pour la France métropolitaine, encore à la traîne ces derniers mois, avec une hausse des réservations de mois à mois de 3% en nombre de pax et de 8% en volume d'affaires. En dépit du passage de plusieurs ouragans successifs à la rentrée, les Antilles françaises engistrent une progression de 14% des réservations tandis que La Réunion continue sur sa lancée avec des réservations en hausse de 46% en nombre de passagers.

La France marque des points, l'Espagne chute

Sans surprise, si l'Espagne reste en tête des destinations moyen-courriers en octobre, la destination accuse le coup avec la crise catalane (-7% de départs et -4% de réservations en pax). Le tourisme tunisien confirme son redressement avec un quasi doublement des départs le mois dernier par rapport à la même période de 2016 et une augmentation de 82% des réservations.

L'année 2017 s'oriente donc sur une reprise confirmée du tourisme. Au global, 3,5% de passagers supplémentaires sont partis entre janvier et octobre 2017 par rapport à la même période de 2016. Le volume d'affaires est en progression de 2,5%. Ce sont surtout les réservations qui laissent augurer une bonne fin d'année en agences et de belles progressions en 2018. En cumulé, les réservations ont cru de 7% en pax.

Manon Gayet

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

le magazine

n°1587-88 - décembre 2017

DONNEZ VOTRE AVIS

Quel produit vendez-vous le plus pour cet hiver ?

  • Le club
  • La location à la neige
  • Le séjour ou le circuit long-courrier
  • La croisière

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour