webleads-tracker

  • Transport aérien
  • 14/11/2017
  • 15:58

Corsair et Aigle Azur partagent leurs codes

Code shares, espaces commerciaux et salons communs sont mis en place par les deux compagnies basées à Orly.
Tour Hebdo :
                Corsair et Aigle Azur partagent leurs codes
Aigle Azur et Corsair partageront leurs codes y compris en correspondance. ©Ken Fielding/Wikipedia

Corsair International s’associe à Aigle Azur pour la desserte de Bamako au Mali avec un accord de code share. La première compagnie va ouvrir cette ligne le 30 janvier prochain avec, d’abord, un vol le mardi. La seconde dessert déjà la métropole du sahel chaque lundi, mercredi et samedi avec un vol qui continue ensuite sur Conakry. Puis Corsair prévoit en avril d’ajouter une deuxième fréquence le dimanche.

Ainsi, lors du prochain été Iata, cinq vols seront opérés d’Orly à Bamako en code share Corsair et Aigle Azur. Comme Air France qui propose, par ailleurs, un quotidien de Roissy-CDG, les équipages de Corsair ne séjourneront pas à Bamako et poursuivront sur Abidjan, où aura lieu la relève. C’est aussi l’occasion pour Corsair de renforcer sa desserte de la Côte d’Ivoire qui montera en janvier à cinq fréquences hebdomadaires.

Partage de codes en correspondance

Dans le cadre de ce partenariat, et au-delà du seul axe France/Afrique, les passagers des deux compagnies bénéficieront du partage de codes en correspondance au départ de l’ensemble des destinations Corsair (Océan indien, Caraïbes, Afrique et Amérique) vers celles d’Aigle Azur et en particulier le Liban (Beyrouth), l’Allemagne (Berlin), la Russie (Moscou), le Portugal (Faro, Funchal, Lisbonne et Porto) opérés par Aigle Azur, et réciproquement de toutes les destinations Aigle Azur vers celles de Corsair.

Corsair et Aigle Azur vont également mutualiser leurs escales de Bamako et Dakar, ainsi que la commercialisation des vols au Mali et au Sénégal. Par ailleurs, l’agence d’Aigle Azur située Place de la République à Paris doit également accueillir très prochainement un corner Corsair afin d’assurer la vente des vols de la compagnie. Enfin, dans le cadre de cette coopération, les clients business d’Aigle Azur auront très prochainement accès au salon business Corsair à Orly.

Thierry Vigoureux

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

carole

Témoignage tres important et merveilleux Gloire à DIEU ,Alleluia Les vrais êtres humains sont ceux là qui savent venir en secours à leurs semblables quand ils souffrent . Aujourd'hui, je suis responsable de mon propre entreprise grâce à Mme MERCIER jessica grand merci à vous pour le prêt de 34.000€ avec un pourcentage de 2% je prend l'engagement devant DIEU et devant les Hommes que je vous rembourserai la totalité du prêt DIEU vous le Rendra au centuple. Alors je prie toutes personnes dans le besoins de la contacter à l'adresse Email : jessicamercier81@gmail.com jessicamercier81@gmail.com Paix du christ à vous

le 14 Novembre 2017 - Société : azer

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

le magazine

n°1586 - novembre 2017

DONNEZ VOTRE AVIS

Quel produit vendez-vous le plus pour cet hiver ?

  • Le club
  • La location à la neige
  • Le séjour ou le circuit long-courrier
  • La croisière

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour