webleads-tracker

  • Hébergement
  • 10/11/2017
  • 14:56

Mövenpick accélère son développement en Europe

La chaîne hôtelière suisse annonce trois inaugurations d'ici 2019 et prévoit un rythme soutenu d'ouvertures dans les années à venir.
Tour Hebdo :
                Mövenpick accélère son développement en Europe
Le Mövenpick Hotel Amsterdam City Centre sera prochainement agrandi. ©Mövenpick Hotels & Resorts

Mövenpick Hotels & Resorts consolide ses positions en Europe. La chaîne hôtelière annonce l'ouverture de trois hôtels d'ici 2019 aux Pays-Bas, en Allemagne, et en Suisse, trois pays où elle est déjà bien implantée. Aux Pays-Bas, Mövenpick prévoit un second établissement à La Haye, son quatrième hôtel dans le pays. Le futur Mövenpick Hotel The Hague sera situé en centre-ville et comptera 72 chambres et suites.

L'hôtel marquera d'ailleurs une évolution par rapport aux adresses existantes avec un accent mis sur le design intérieur, plus moderne et plus international. Un nouveau concept dessiné par la société américaine Wilson Associates NYC. "Ce sera l'un des hôtels les plus cool de La Haye", s'enthousiasme la chaîne suisse, dans un communiqué. Dans le même temps, le Mövenpick Hotel Amsterdam City Centre sera agrandi. Le contrat de gérance a d'ailleurs été prolongé de 30 ans. 

Mövenpick ouvrira ensuite un second hôtel à Stuttgart : le Mövenpick Congress Hotel Stuttgart complètera l'offre du Mövenpick Hotel Stuttgart Airport, à l'aéroport, et il disposera de 262 chambres et suites. Enfin, Mövenpick fera son arrivée à Bâle, en Suisse, avec l'inauguration du Mövenpick Hotel Basel, un établissement de 264 clés.

Le développement devrait s'accélérer

Plutôt que d'ouvrir de nouvelles destinations, Mövenpick préfère donc pour l'heure renforcer sa présence sur ses trois marchés de prédilection : la chaîne compte aujourd'hui 16 hôtels en Europe, dont 7 en Allemagne, 6 hôtels en Suisse et 3 aux Pays-Bas. Mais le développement devrait s'accélérer dans les années à venir : la chaîne hôtelière affirme vouloir désormais "signer un accord de location pour 4 nouveaux projets en Europe chaque année". Impossible toutefois d'obtenir plus de détails, Mövenpick n'ayant pas souhaité répondre à nos questions. On ne sait pas notamment si la France figure ou non parmi les prochains développements.

Une chose est sûre : la chaîne hôtelière s'est clairement mise en ordre de bataille pour étoffer son portefeuille. Le 30 octobre dernier, Mövenpick a créé une nouvelle fonction au sein de son organigramme avec la nomination d'un vice-président en charge du développement en Europe et en Afrique du Nord. Un nouveau poste occupé par Amir Lababedi, ancien responsable du développement de la chaîne au Moyen-Orient.

Didier Forray

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

le magazine

n°1586 - novembre 2017

DONNEZ VOTRE AVIS

Quel produit vendez-vous le plus pour cet hiver ?

  • Le club
  • La location à la neige
  • Le séjour ou le circuit long-courrier
  • La croisière

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour