Menu
S'identifier
Hébergement

AccorHotels ferme sa place de marché pour les hôtels indépendants


Publié le : 09.11.2017 I Dernière Mise à jour : 09.11.2017
Image
I Crédit photo Sébastien Bazin, PDG du groupe AccorHotels, a annoncé le 7 novembre l'arrêt de la place de marché d'ici à la fin de l'année. ©TB

Faute de rentabilité, le groupe hôtelier fait machine arrière et perd une manche face aux OTA.

Lancée en grande pompe en juin 2015 en même temps que le changement de nom du groupe (Accor devenant AccorHotels), la place de marché dédiée aux hôtels indépendants va fermer d’ici à la fin de l’année. En cause : des taux de conversion trop faibles et l’obligation pour AccorHotels d’investir davantage pour améliorer le référencement en ligne des 2 000 établissements.

Selon notre confrère l’écho touristique, l’annonce a été faite le 7 novembre par le PDG Sébastien Bazin à l’occasion de la convention des franchisés en Espagne.

Un objectif ambitieux de 10 000 hôtels

L’ouverture de cette place de marché à une sélection d'hôtels indépendants avait pour but de contrer la puissance des OTA et d’engager la contre-attaque. En agrégeant son offre et celles des hôtels indépendants sélectionnés, AccorHotels avait pour ambition de proposer à terme 10 000 hôtels dans le monde.

Une nouvelle orientation qui devait être facilitée par le rachat de Fastbooking.com, société française créée en 2000 et spécialisée dans les services aux hôteliers et qui revendiquait plus de 4 000 clients en Europe et en Asie. Les deux dirigeants de la filiale, Guillaume de Marcillac et Jean-Luc Chrétien, ont quitté le groupe le mois dernier.

C.P.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format