webleads-tracker

  • Institutions
  • 08/11/2017
  • 15:00

Cap Mystère remporte le prix du Jeune Entrepreneur du Tourisme de l’APST

En réactivant ce prix, l’APST entend encourager les forces vives de la profession. Vainqueur 2017, Cap Mystère se démarque par l’organisation de voyages surprises.
Tour Hebdo :
                Cap Mystère remporte le prix du Jeune Entrepreneur du Tourisme de l’APST
Nathalie Lafay et Arnaud Huillin, les fondateurs de Cap Mystère, ont reçu hier soir des mains d'Alix Philipon le prix du Jeune Entrepreneur du Tourisme. ©T.B.

Abandonné depuis plusieurs années, le Prix du Jeune Entrepreneur du Tourisme a été réactivé par l’APST.  "Sur 3 500 adhérents, l’APST en comptabilise 420 qui ont moins de 41 ans, soit 12% du total. Cette initiative vise à mieux les valoriser", a précisé Alix Philipon, présidente de l’association, en préambule de la remise du prix qui s'est déroulé hier soir, dans un restaurant chic du 16ème arrondissement de Paris.

Vainqueur de cette édition 2017 : Cap Mystère, jeune agence fondée en 2014 par Arnaud Huillin et Nathalie Lafay, avec un concept dans l’air du temps depuis le succès de l’émission "Rendez-vous en terre inconnue" : les voyageurs ne découvrent leur destination finale qu’au moment du départ ! "Nous vendons environ un dossier par jour", s’est félicité le jeune entrepreneur lors de la remise du trophée.

120 dossiers étudiés

Pour effectuer son choix, le jury composé de 7 professionnels du tourisme a étudié 120 dossiers, à savoir des entreprises au concept original qui ont déjà 2 ou 3 ans d’existence et dont le modèle économique a fait ses preuves, mais qui ont encore besoin d’un accompagnement pour s’installer durablement dans le paysage touristique. Avant de retenir 5 finalistes.

"Contrairement aux idées reçues, de nouveaux créateurs font bouger les lignes. Si la profession compte un nombre stable d’immatriculés depuis plusieurs années, autour de 4 000, ce chiffre cache un fort renouvellement des entreprises", a indiqué Jean-Pierre Mas, président des Entreprises du Voyage, qui lance aux jeunes entrepreneurs un message fort : "Bougez-nous !"       

Au-delà du trophée et de la reconnaissance de la profession, les dirigeants de Cap Mystère sont rentrés de la soirée avec des cadeaux plein les poches. Les différents partenaires de l’opération (Les Entreprises du Voyage, Atout France, Air France, Avis, Amadeus, HSBC, Gras Savoye et la SNCF) ont offert cotisations gratuites, chèques, billets d’avion et autres locations de voiture.

Un soutien appuyé aux jeunes entrepreneurs

Ce prix du Jeune Entrepreneur du Tourisme entre dans une stratégie plus globale de l’APST qui vise à soutenir les jeunes entreprises. L’association a notamment créé un Cercle des Nouveaux Acteurs du Voyages (NAV by APST) en début d’année, dans le but de  leur proposer un cadre spécifique pour s’exprimer et mieux anticiper les évolutions futures.

Il regroupe déjà une soixantaine de dirigeants avec à la clé plusieurs "afterworks" (quatre en 2017) pour échanger en toute convivialité. 2018 verra également l’organisation d’une journée annuelle des Jeunes Dirigeants.

Thierry Beaurepère

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

le magazine

n°1586 - novembre 2017

DONNEZ VOTRE AVIS

Quel produit vendez-vous le plus pour cet hiver ?

  • Le club
  • La location à la neige
  • Le séjour ou le circuit long-courrier
  • La croisière

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour