webleads-tracker

  • Réceptif
  • 09/11/2017
  • 09:49

Les investissements touristiques redémarrent en France

La reprise a été amorcée en 2016 et elle est confirmée cette année, selon Atout France, qui annonce une croissance des investissements touristiques de 1%.
Tour Hebdo :
                Les investissements touristiques redémarrent en France
les investissements dans le secteur touristique devraient dépasser les 12 milliards d’euros cette année. ©Adobe Stock

Les opérateurs touristiques tricolores sont confiants dans l’avenir. Les investissements sont donc au rendez-vous. En 2016, ils ont crû de 0,8% et seront en hausse de 1% à la fin de cette année, selon les derniers chiffres publiés par Atout France. Au total, les investissements dans le secteur touristique devraient dépasser les 12 milliards d’euros.

Malgré leur baisse depuis 2014, les investissements dans l’hôtellerie restent le plus gros poste avec 2,54 milliards d’euros attendus à fin 2017 (contre près de 2,6 milliards l’an passé). Les gîtes de France connaissent aussi une baisse de financement depuis trois ans, mais devraient atteindre 211 millions d’euros contre 223 l’an dernier.

Investissements en hausse dans les résidences et les villages de vacances

A noter que les opérateurs misent sur les résidences de tourisme avec un investissement attendu, à la fin de l’année, de 683 millions d’euros (contre 673 millions en 2016) et sur les villages de vacances, avec 160 millions d'euros investis cette année (contre 130 millions l'an dernier). Dans les infrastructures de loisirs aussi, la tendance est à la hausse avec 850 millions d’euros attendus à fin 2017 pour les musées et monuments historiques (soit 10 millions de plus qu’en 2016) et 928 millions d’euros pour les casinos, remontées mécaniques et parcs de loisirs (contre 806 millions en 2016).

Autre signe de la reprise du tourisme en France, les députés viennent d'accorder à Atout France 1,5 million d’euros supplémentaires pour promouvoir la gastronomie française dans le monde. Cette année, la France devrait accueillir entre 88 et 89 millions de visiteurs, soit une hausse de 5 à 6% par rapport à 2016, selon le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian.

Manon Gayet

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

le magazine

n°1586 - novembre 2017

DONNEZ VOTRE AVIS

Quel produit vendez-vous le plus pour cet hiver ?

  • Le club
  • La location à la neige
  • Le séjour ou le circuit long-courrier
  • La croisière

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour