webleads-tracker

  • 06/11/2017
  • 16:30

On a testé le Club Jet tours Royal Boa Vista

Un hôtel en bord de plage pour goûter à l'ambiance unique du Cap Vert. A seulement 6 heures de la France.

En pratique :

300 chambres, dont 100 chambres réservées à Jet Tours (50 familiales).

2 restaurants, dont un à la carte et 1 snack de plage

2 bars, dont 1 de plage

Salle de fitness

Spa

Boutique

Bureau d’excursions

Location de vélos électriques

Wifi gratuit

Aéroport à 5 mn de l’hôtel 

Décalage horaire : 2 heures avec la France

Prix indicatif : A partir de 799 euros (visa inclus), 7 nuits en all inclusive.

Tour Hebdo :
                On a testé le Club Jet tours Royal Boa Vista
Toute nouvelle adresse Jet tours au Cap Vert, le Club Royal Boa Vista est idéal pour profiter du soleil l'hiver ©MP

Pourquoi le choisir :

Opter pour ce club Jet Tours, c'est d’abord faire le choix de Boa Vista. Une île qui ne ressemble à aucune autre de l’archipel du Cap Vert. On y trouve ni montagnes vert citron, ni villages perchés et encore moins de vallées luxuriantes. Mais une nature aride qui capte l’attention dès la descente de l’avion. Des terres battues prolongées par des dunes de sable blanc et un ciel bleu lavé de tout nuage… Des paysages qui forcent le regard et dont il est difficile de se détacher.

Le Royal Boa Vista l’a bien compris et permet à ses clients d’en profiter au quotidien. C’est d’ailleurs l’un des points forts de cet hôtel tourné vers une longue plage quasi vierge où l’eau est couleur lagon. Du restaurant principal, du bar et des chambres, on perçoit toujours le même horizon. Il n’y a qu’à descendre quelques marches pour se faire chahuter par les vagues et bercer par les embruns. Une joyeuse alternative aux deux piscines (dont une zen) proposées par cette toute nouvelle adresse Jet tours (ex Lookéa).

Pourquoi quitter son transat ?

Pour répondre aux tambours qui résonnent à la moindre occasion dans le club. Et rejoindre les danseurs qui esquissent quelques pas. Au Cap Vert, la musique s’échappe de tous les endroits. Même si à Boa Vista, les bars ne sont pas courants. Non, sur ce confetti, rien de tout cela. L’île est si peu développée qu’elle joue seulement de ses atouts naturels pour séduire. Sans artifice.

La plage n’est bien sûr pas le seul argument de ce club qui propose bon nombre d’activités : aquagym, aquabike, tennis, fitness, kite surf (payant)… Et où 12 Jet boys et Jet girls sont dédiés aux animations. Toute l’année, un mini-club accueille les enfants de 4 à 12 ans et durant les vacances scolaires, un programme est consacré aux ados de 13 à 17 ans.

Et quand on veut s’aérer, on peut s’aventurer en quad dans les dunes sculptées par le vent. Ou explorer le littoral en catamaran. Sachant qu’à Boa Vista, il n’y a, pour l’instant, pas d’autres excursions potentielles hormis à 10 mn de l’hôtel, une visite de la capitale Sal Rei, encore peu attractive.

Bon à savoir :

Les chambres sont réparties dans des bungalows colorés, harmonieusement intégrés au paysage. Aujourd’hui, elles proposent un confort correct et une déco standard. Mais avant Noël, un relooking est prévu avec un changement de la literie et une personnalisation du design (statuette en bois, tissus africains…). A noter que les clients Jet tours partageront l’établissement avec des vacanciers néerlandais, allemands, espagnols venus par l’intermédiaire d’autres TO. Il est également bon à savoir qu’une connexion wifi est disponible gratuitement à la réception mais demeure assez aléatoire.

L’avis de Tour Hebdo :

La plage est un atout incontestable de ce club particulièrement bien adapté aux familles. D’autant qu’ici, il est possible d’en profiter un maximum car la chaleur est toujours ventilée et l’eau chaude (27 degrés au moment du test). On ne peut qu’espérer que le développement de l’île sera maîtrisé dans les prochaines années. Et que ces kilomètres de sables vierges ne seront pas rapidement envahis par des constructions désorganisées.

Testé par Marie Poirier, le 3 novembre 2017

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

le magazine

n°1586 - novembre 2017

DONNEZ VOTRE AVIS

Quel produit vendez-vous le plus pour cet hiver ?

  • Le club
  • La location à la neige
  • Le séjour ou le circuit long-courrier
  • La croisière

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour