Menu
S'identifier
Distribution

APG Airlines lance sa solution de paiement pour les voyageurs d’affaires


Publié le : 03.11.2017 I Dernière Mise à jour : 03.11.2017
Image
I Crédit photo Thibault Lenoir, directeur d'APG France, a présenté la nouvelle plate-forme aux participants de l'APG World Connect. ©M.G.

A l’occasion de son congrès annuel, le réseau spécialiste des services pour les compagnies aériennes a lancé officiellement sa plate-forme de paiement centralisé avec UATP.

Le groupe APG a présenté sa nouvelle plate-forme de paiement pour les voyageurs d’affaires, développée avec UATP, lors du 9ème APG World Connect, qui s’achève aujourd’hui à Monaco.

"L’objectif est d’offrir une infrastructure de paiement dédiée aux voyageurs d’affaires, notamment pour les petites et moyennes compagnies aériennes qui n’ont pas les moyens de développer la leur", explique Thibault Lenoir, directeur d’APG France. 

Concrètement, le réseau APG commercialise ainsi une nouvelle plate-forme de paiement UATP en marque blanche permettant l’émission de cartes de paiement adaptées aux voyageurs d’affaires.

Les compagnies peuvent ainsi directement émettre une carte (virtuelle ou physique) de paiement à laquelle l’entreprise du voyageur d’affaires alloue un certain montant ou autorise un plafond de dépenses défini. Elles peuvent aussi déléguer l’émission de la carte. 

Le voyage d’affaires, un segment en pleine expansion

"Nous permettons ainsi aux voyageurs d’affaires de ne pas avancer les frais avec leur carte bancaire personnelle et pour les entreprises, c’est un gain de temps comptable grâce à la centralisation des dépenses", assure Thibault Lenoir.

Une évolution "logique" pour APG puisque, selon UATP, le voyage d’affaires est en pleine croissance avec des dépenses ayant atteint 1,3 milliard de dollars en 2016. Ces mêmes dépenses devraient croître de 6% cette année.  

A l’instar des autres produits commercialisés par APG, le réseau applique la logique du "pay as you earn" c’est-à-dire un système de commission lorsqu’une transaction est réalisée via cette plate-forme UATP (environ 1,5%). Et le directeur d’APG France de conclure : "Nous espérons ainsi toucher deux petites ou moyennes compagnies par an avec cette nouvelle solution".

Manon Gayet (à Monaco)

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format