webleads-tracker

  • Transport
  • 02/11/2017
  • 15:10

Singapore Airlines lève le voile sur les nouvelles cabines de ses Airbus A380

La compagnie asiatique investit 850 millions de dollars pour rester leader du confort en avion.
Tour Hebdo :
                Singapore Airlines lève le voile sur les nouvelles cabines de ses Airbus A380
Chaque Suite est équipée d'un lit parfaitement horizontal et séparé du fauteuil en cuir inclinable permettant au passager de se détendre ou de s’allonger. ©Singapore Airlines

Compagnie de lancement de l’A380, Singapore Airlines renouvelle son credo dans le super jumbo en lançant, dix ans après le premier vol commercial, la rénovation des cabines de tous les appareils de sa flotte pour un budget de 850 millions de dollars.

Cinq nouveaux A380 sont à livrer d’ici à l’an prochain. Le premier entrera en service le 18 décembre sur la route Singapour-Sydney qu’Air France propose en code share. Les travaux de modernisation des cabines des quatorze A380 en service débuteront fin 2018 et s’achèveront en 2020.

L’A380 new look de Singapore Airlines sera configuré avec 471 sièges répartis en quatre classes, avec 6 Suites et 78 sièges en classe Affaires positionnés sur le pont supérieur, ainsi que 44 sièges en classe Premium Economy et 343 sièges en classe économique installés sur le pont principal.

On note que les Suites passent du pont principal au pont supérieur. Le nombre de ces Suites est en diminution, de 12 à 6, ce qui correspond à une tendance générale du transport aérien de réduire l’offre en première.

Des sièges convertis en lits doubles

Chaque Suite est équipée d'un lit parfaitement horizontal et séparé du fauteuil en cuir inclinable permettant au passager de se détendre ou de s’allonger sans avoir besoin de convertir son siège en lit. Pour les couples voyageant ensemble, les lits dans les deux premières Suites de chaque allée peuvent être convertis en un lit double. Lorsqu'il n'est pas utilisé, le lit peut être rangé complètement, créant ainsi un espace encore plus personnel dans chaque Suite.

Chaque Suite dispose également d'un écran haute définition de 32 pouces (81 cm) pouvant pivoter selon les différents angles de vision du siège et du lit, d'une grande armoire personnelle, d'un compartiment de rangement pour sac à main personnalisé, d'un coffre en cuir souple, d'une moquette design avec éclairage d'ambiance.

Mesurant 25 pouces en largeur (63,5 cm), le siège classe Affaires, disposé 2-1-2 avec accès à une allée centrale, est doté de deux ailes latérales pour un meilleur soutien lombaire et se transforme directement en un lit plat de 78 pouces (193 cm) de long. Les passagers peuvent également s'étendre complètement dans une position "sun deck" pour regarder des films sur le moniteur à écran tactile haute définition de 18 pouces (46 cm).

Le diviseur central peut être entièrement abaissé pour former des lits doubles, faisant des deux sièges centraux un choix idéal pour les clients tels que les familles voyageant ensemble. Le lit double semble devenir un standard des nouvelles classes affaires, à l’instar de celui proposé par Qatar Airways sur ses A350.

La classe Premium Economy offre 44 sièges mesurant 19,5 pouces de large (46 cm), avec une inclinaison de huit pouces. L’espace entre chaque rangée de sièges (pitch) est de 38 pouces (97 cm).

Enfin, la connectivité en vol se veut la plus avancée au monde. Cette nouvelle cabine sera équipée du système Sitaonair Global Xpress (GX), une première mondiale pour un A380, qui permet une connexion internet haut débit en wifi avec des performances équivalentes à celles enregistrées au sol. Prises de courant et USB équipent chaque place.

T.V.

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

le magazine

n°1586 - novembre 2017

DONNEZ VOTRE AVIS

Quel produit vendez-vous le plus pour cet hiver ?

  • Le club
  • La location à la neige
  • Le séjour ou le circuit long-courrier
  • La croisière

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour