webleads-tracker

  • 01/11/2017
  • 11:54

Hilton prépare l'ouverture d'un Waldorf Astoria à Londres

Tour Hebdo :
                Hilton prépare l'ouverture d'un Waldorf Astoria à Londres
L'Admiralty Arch a abrité les bureaux d'un certain Winston Churchill, alors Premier Lord de l'Amirauté avant la Première Guerre mondiale. ©DR

Hilton frappe un grand coup à Londres. La chaîne hôtelière américaine annonce l'ouverture en 2022 d'un hôtel Waldorf Astoria au cœur de la capitale britannique, dans la prestigieuse Admiralty Arch. Ce bâtiment bénéficie d'une histoire et d'un emplacement exceptionnels : cette arche construite en 1910 à la demande du roi Edward VII se trouve sur Trafalgar Square et elle marque l'extrémité Est du Mall, la célèbre avenue qui relie Trafalgar Square à Buckingham Palace. Ce monument imposant appartenait jusqu'alors au gouvernement britannique et il a notamment abrité les bureaux de Winston Churchill lorsqu'il était Premier Lord de l'Amirauté, avant la Première Guerre mondiale.

Le promoteur Prime Investors Capital a acquis le bâtiment en 2015 au cours d'une vente aux enchères organisée par le gouvernement. Petite spécificité de la loi britannique : le titre de propriété couvre une durée de 250 ans.

Mettre en valeur le patrimoine du batiment

Les travaux de restauration ont d'ores et déjà commencé, sous la houlette des architectes Michael Blair et David Mlinaric. Le premier a réalisé la restauration des hôtels Ritz et Claridge's à Londres, entre autres, tandis que le second a notamment signé la décoration intérieure de la National Gallery, de la Royal Opera House, et du Victoria & Albert Museum. "La direction de Prime Investors Capital et de Waldorf Astoria ont en commun la volonté de mettre en valeur le patrimoine de ce bâtiment remarquable et élégant", assurent les deux partenaires dans un communiqué.

Le nouvel hôtel Admiralty Arch Waldorf Astoria comptera 96 chambres et suites ainsi que 3 restaurants et un rooftop bar. Il s'agira du premier Waldorf Astoria à Londres et du second établissement de la marque de luxe au Royaume-Uni, après le Waldorf Astoria Edinburgh - The Caledonian.

Didier Forray

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

le magazine

n°1586 - novembre 2017

DONNEZ VOTRE AVIS

Quel produit vendez-vous le plus pour cet hiver ?

  • Le club
  • La location à la neige
  • Le séjour ou le circuit long-courrier
  • La croisière

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour