Menu
S'identifier
Destination

L’Arabie Saoudite veut accueillir 1,5 million de touristes par an d’ici 2020


Publié le : 31.10.2017 I Dernière Mise à jour : 02.01.2018
Image
Les plages et les complexes hôteliers tout juste sortis de terre suffiront-ils à faire affluer les touristes ? I Crédit photo

Le pays a annoncé son intention de s’ouvrir au tourisme. Première étape, la mise en place d’un visa touristique.

L’Arabie Saoudite sera peut-être une des destinations émergentes de la prochaine décennie. C’est en tout cas ce que souhaite le pays qui a annoncé dans les colonnes de son quotidien Al Watan la mise en place d’un plan visant à s’ouvrir aux touristes.

Déjà annoncée en 2014, sa mise en œuvre avait du être repoussée afin de permettre aux pays d’améliorer ses infrastructures d’accueil. Trois ans plus tard, le plan est à nouveau d’actualité avec pour première étape la prochaine mise en place d’un visa touristique pour les voyageurs internationaux. Jusqu’à présent, le pays n’était accessible qu’aux hommes d’affaires, aux musulmans se rendant à La Mecque ainsi qu’aux étrangers rejoignant un membre de leur famille résidant en Aarabie Saoudite.

Un visa et des complexes touristiques

Sans surprise, la circulation des femmes est également soumise à des règles très strictes. Une femme de moins de 30 ans souhaitant entrer sur le territoire doit ainsi être accompagnée de son mari ou de son frère tandis que les couples non mariés ne peuvent voyager ensemble dans le pays.

Avec ces nouvelles mesures, le pays souhaite accueillir 1,5 millions de touristes d’ici 2020. Pour y parvenir, différents projets touristiques sont vont être menés, à l’image d’une zone de villégiature sur la mer Rouge, soit quelque 300 000 km2 d’îles, de plages et d’attractions en tout genre.

Constance Dive 

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format