Menu
S'identifier
Technologie

L’Open Tourisme Lab recrute sa première promotion


Publié le : 31.10.2017 I Dernière Mise à jour : 31.10.2017
Image
Les start-ups intéressées ont jusqu'au 23 novembre minuit pour remplir le dossier de candidature téléchargeable sur le site de l'Open Tourisme Lab. I Crédit photo

Ce nouvel incubateur, basé à Nîmes, accompagnera durant une année 12 entreprises innovantes du secteur du tourisme.

A vos dossiers ! Les candidatures sont ouvertes pour intégrer l’Open Tourisme Lab, programme d’accélération d’entreprises innovantes dans le secteur du tourisme lancé cet automne par la région Occitanie et la Métropole de Nîmes.

Pour espérer rejoindre cette première promotion, les entreprises doivent être en phase avancée d’un projet de développement dans les domaines d’activité suivants : tourisme culturel et patrimonial, agritourisme/oenotourisme, tourisme de pleine nature, tourisme de plaisance/fluvial, silver tourisme (à destination des seniors) ou encore tourisme d’itinérance et data. Le service ou produit se doit également d’être innovant par rapport à l’offre déjà existante sur le marché. 

Un accompagnement complet 

Si une priorité d’accès est donnée aux entreprises de la région Occitanie, l’Open Tourisme Lab est ouvert est aux entreprises françaises et européennes. Les heureux élus, qui seront au nombre de 12, bénéficieront d’un accompagnement sur 12 mois à compter du premier trimestre 2018.  Ils suivront notamment un programme pluridisciplinaire composé de sessions abordant des thématiques tels que "Métier Tourisme", "Tech Digital" ou encore des workshops "Grands Comptes".

Les incubés seront également accompagnés tout au long de l’accélération par un "mentor métier". En fin de parcours, les meilleures start-up pourront quant à elles participer à un "Investor Day" afin de présenter leur projet en comité investissement. Une aide financière régionale pourra également être accordée aux entreprises, de même qu’un accompagnement pour déposer une demande de financement auprès de BpiFrance.

L’Open Tourisme Lab sera installé à Nimes, dans un nouveau quartier non loin de la gare. Les locaux seront composés de bureaux privatifs, d’open-space, de salles de réunion, d’espaces détente ou encore d’un kiosque presse. 

Le dossier de candidature est téléchargeable en ligne sur le site www.opentourismelab.com. Date limite de remise des éléments : le 23 novembre minuit. 

Constance Dive

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format