webleads-tracker

  • Technologie
  • 31/10/2017
  • 11:55

L’Open Tourisme Lab recrute sa première promotion

Ce nouvel incubateur, basé à Nîmes, accompagnera durant une année 12 entreprises innovantes du secteur du tourisme.
Tour Hebdo :
                L’Open Tourisme Lab recrute sa première promotion
Les start-ups intéressées ont jusqu'au 23 novembre minuit pour remplir le dossier de candidature téléchargeable sur le site de l'Open Tourisme Lab.

A vos dossiers ! Les candidatures sont ouvertes pour intégrer l’Open Tourisme Lab, programme d’accélération d’entreprises innovantes dans le secteur du tourisme lancé cet automne par la région Occitanie et la Métropole de Nîmes.

Pour espérer rejoindre cette première promotion, les entreprises doivent être en phase avancée d’un projet de développement dans les domaines d’activité suivants : tourisme culturel et patrimonial, agritourisme/oenotourisme, tourisme de pleine nature, tourisme de plaisance/fluvial, silver tourisme (à destination des seniors) ou encore tourisme d’itinérance et data. Le service ou produit se doit également d’être innovant par rapport à l’offre déjà existante sur le marché. 

Un accompagnement complet 

Si une priorité d’accès est donnée aux entreprises de la région Occitanie, l’Open Tourisme Lab est ouvert est aux entreprises françaises et européennes. Les heureux élus, qui seront au nombre de 12, bénéficieront d’un accompagnement sur 12 mois à compter du premier trimestre 2018.  Ils suivront notamment un programme pluridisciplinaire composé de sessions abordant des thématiques tels que "Métier Tourisme", "Tech Digital" ou encore des workshops "Grands Comptes".

Les incubés seront également accompagnés tout au long de l’accélération par un "mentor métier". En fin de parcours, les meilleures start-up pourront quant à elles participer à un "Investor Day" afin de présenter leur projet en comité investissement. Une aide financière régionale pourra également être accordée aux entreprises, de même qu’un accompagnement pour déposer une demande de financement auprès de BpiFrance.

L’Open Tourisme Lab sera installé à Nimes, dans un nouveau quartier non loin de la gare. Les locaux seront composés de bureaux privatifs, d’open-space, de salles de réunion, d’espaces détente ou encore d’un kiosque presse. 

Le dossier de candidature est téléchargeable en ligne sur le site www.opentourismelab.com. Date limite de remise des éléments : le 23 novembre minuit. 

Constance Dive

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

le magazine

n°1586 - novembre 2017

DONNEZ VOTRE AVIS

Quel produit vendez-vous le plus pour cet hiver ?

  • Le club
  • La location à la neige
  • Le séjour ou le circuit long-courrier
  • La croisière

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour