webleads-tracker

  • Distribution
  • 19/10/2017
  • 16:00

Pourquoi les voyageurs d’affaires contournent les politiques voyages

La nouvelle étude d’Egencia point du doigt le manque de respect des directives, particulièrement au niveau des réservations d’hôtels.
Tour Hebdo :
                Pourquoi les voyageurs d’affaires contournent les politiques voyages
En France, 39% des voyageurs d'affaires déclarent réserver en dehors de la politique officielle pour mieux trouver un hôtel près de leur destination. ©Adobe Stock

La 4ème édition de l’étude Egencia Business Travel and Technology révèle que les réservations effectuées par les voyageurs d’affaires en dehors des programmes voyages demeurent un problème, particulièrement lorsqu'il s'agit d'hôtels, alors que les dépenses d'hébergement représentent en moyenne 14% du total des frais de voyages.

La TMC a mené une étude auprès de 4 521 voyageurs d'affaires en Australie, au Canada, en France, en Allemagne, en Norvège, à Singapour, en Suède, au Royaume-Uni et aux États-Unis entre avril et mai 2017.

Il en ressort que, si 60% des entreprises ont une politique qui expose les procédures et lignes directrices à suivre, la moitié de leurs voyageurs d'affaires sont toujours autorisés à réserver en suivant la méthode qu'ils veulent. Lorsqu'il est question de réservations d'hôtels, 46% déclarent en effet avoir déjà réservé un logement ne respectant pas les directives de la politique voyages.

Par ailleurs, selon l'étude d’Egencia, les Français sont les voyageurs d'affaires qui respectent le moins la politique voyages de leurs entreprises, avec 59% d'entre eux qui réservent leurs hôtels en dehors de celle-ci.


Des incentives pour favoriser le respect des politiques voyages

L'étude d'Egencia analyse également les raisons pour lesquelles les voyageurs d'affaires contournent les politiques voyages et les manières dont les entreprises pourraient mettre fin à cette tendance.

En France, 39% des voyageurs d'affaires déclarent réserver en dehors de la politique officielle pour mieux trouver un hôtel près de leur destination. 39% affirment également trouver un meilleur prix ou un meilleur hôtel lorsqu'ils réservent en dehors de leur politique voyage.

Mais les voyageurs d’affaires seraient prêts à se montrer un peu plus disciplinés s'ils recevaient une récompense pécuniaire (60%), s’ils bénéficiaient d'un programme de fidélisation dans les hôtels (57%) ou encore s'ils recevaient de l'argent à allouer dans d'autres domaines (53%).

C.P.

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

le magazine

n°1586 - novembre 2017

DONNEZ VOTRE AVIS

Quel produit vendez-vous le plus pour cet hiver ?

  • Le club
  • La location à la neige
  • Le séjour ou le circuit long-courrier
  • La croisière

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour