Menu
S'identifier
Distribution

Pourquoi les voyageurs d’affaires contournent les politiques voyages


Publié le : 19.10.2017 I Dernière Mise à jour : 19.10.2017
Image
I Crédit photo En France, 39% des voyageurs d'affaires déclarent réserver en dehors de la politique officielle pour mieux trouver un hôtel près de leur destination. ©Adobe Stock

La nouvelle étude d’Egencia point du doigt le manque de respect des directives, particulièrement au niveau des réservations d’hôtels.

La 4ème édition de l’étude Egencia Business Travel and Technology révèle que les réservations effectuées par les voyageurs d’affaires en dehors des programmes voyages demeurent un problème, particulièrement lorsqu'il s'agit d'hôtels, alors que les dépenses d'hébergement représentent en moyenne 14% du total des frais de voyages.

La TMC a mené une étude auprès de 4 521 voyageurs d'affaires en Australie, au Canada, en France, en Allemagne, en Norvège, à Singapour, en Suède, au Royaume-Uni et aux États-Unis entre avril et mai 2017.

Il en ressort que, si 60% des entreprises ont une politique qui expose les procédures et lignes directrices à suivre, la moitié de leurs voyageurs d'affaires sont toujours autorisés à réserver en suivant la méthode qu'ils veulent. Lorsqu'il est question de réservations d'hôtels, 46% déclarent en effet avoir déjà réservé un logement ne respectant pas les directives de la politique voyages.

Par ailleurs, selon l'étude d’Egencia, les Français sont les voyageurs d'affaires qui respectent le moins la politique voyages de leurs entreprises, avec 59% d'entre eux qui réservent leurs hôtels en dehors de celle-ci.


Des incentives pour favoriser le respect des politiques voyages

L'étude d'Egencia analyse également les raisons pour lesquelles les voyageurs d'affaires contournent les politiques voyages et les manières dont les entreprises pourraient mettre fin à cette tendance.

En France, 39% des voyageurs d'affaires déclarent réserver en dehors de la politique officielle pour mieux trouver un hôtel près de leur destination. 39% affirment également trouver un meilleur prix ou un meilleur hôtel lorsqu'ils réservent en dehors de leur politique voyage.

Mais les voyageurs d’affaires seraient prêts à se montrer un peu plus disciplinés s'ils recevaient une récompense pécuniaire (60%), s’ils bénéficiaient d'un programme de fidélisation dans les hôtels (57%) ou encore s'ils recevaient de l'argent à allouer dans d'autres domaines (53%).

C.P.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format