Menu
S'identifier
Production

Asia met ses circuits privés en mode dynamique


Publié le : 18.10.2017 I Dernière Mise à jour : 18.10.2017
Image
Bali et ses rizières classées sont l'une des nombreuses destinations proposées par Asia en circuits privés. I Crédit photo ©Asia

Fini les demandes en attente et les devis à venir. Dès la fin de l'année, Asia proposera la réservation en ligne et en temps réel de ses circuits privés, quintessence de sa production.  

Dans sa – grosse – brochure de 368 pages dédiée aux voyages sur mesure et présentant sa collection 2018 pour les individuels, Asia met en avant une cinquantaine de circuits privés, de beaux itinéraires clé en main avec chauffeur et guide attitrés, personnalisables et modulables à la demande avec une bonne soixantaine de détours, prologues, extensions, soit au total quelque 200 possibilités de voyages.

Une solution innovante et exclusive

"Ces circuits sont la quintessence de notre savoir-faire", explique Jean-Paul Chantraine, président du TO. "Il ne s’agit pas de circuits accompagnés qu’on aurait déclinés en mode privatif sur quelques dates. Ce sont des itinéraires exclusifs, à forte valeur ajoutée et souvent complexes du fait des étapes soigneusement choisies, avec des départs quotidiens et bénéficiant de tous les services Asia."

Jusqu’à présent, leur réservation était différée, soumise à disponibilités aériennes et terrestres et les prix présentés "à partir de".

"Cela fait plusieurs années qu’on réfléchissait pour s’affranchir de la case « request et devis ». Nous avons travaillé pour développer une solution en interne avec ViaXoft et Travelport et nous offrirons d’ici à la fin de l’année une réservation en ligne et en temps réel de ces circuits privés, en BtoB comme en BtoC", annonce Jean-Paul Chantraine.

Pour Asia, leader du voyage individuel sur mesure en Asie, c’est une avancée technologique majeure, une solution "innovante et exclusive". "Nous serons les seuls en BtoB à proposer cet outil qui va aider les agences à vendre du voyage individuel sur mesure", insiste le patron du spécialiste qui compte bien ainsi conserver sa suprématie sur un segment porteur et un continent très disputé.

Concrètement, un système de cache aérien permettra de visualiser et récupérer les disponibilités ainsi que de rafraichir les prix en temps réel. Asia a parallèlement développé la connectivité avec ses réceptifs pour garantir la partie terrestre. "Tout a été pensé pour que l’agence de voyages n’ait rien à penser. Tout se fera très intuitivement au fur et à mesure des choix avec un prix qui s’affichera en fin de réservation. Le client pourra repartir avec une proposition immédiate, le rêve de tout sur-mesuriste." Le paramétrage des circuits se fera au fur et à mesure avec une montée en charge sur quelques mois en 2018.

L’Asie toujours porteuse

Au cours de l’exercice 2017 en clôture le 31 octobre prochain, Asia annonce un chiffre d’affaires en croissance de 9% à 70M€, réalisé aux deux tiers en BtoB, lequel progresse de 8% (+10% pour le BtoC). Les voyages individuels ont représenté 55% de l’activité, les circuits accompagnés de la gamme Tentations, 45%.

"2018 est bien engagé, avec déjà 50% du chiffre d’affaires hiver engrangé", précise Jean-Paul Chantraine qui craint juste que l’engouement pour l’Asie des marchés internationaux comme régionaux finisse par provoquer des tensions sur les stocks et les prix.

Pascale Filliâtre

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format