webleads-tracker

  • Technologie
  • 17/10/2017
  • 09:37

Influence4Brands lance une offre dédiée au tourisme

La plate-forme de mise en relation d'influenceurs et de marques adapte son offre au monde du voyage pour mieux les promouvoir.
Tour Hebdo :
                Influence4Brands lance une offre dédiée au tourisme
Pour inaugurer son offre Travel, une opération a notamment été organisée avec le Club Med. ©DR

Lorsque la jeune pousse Influence4You est lancée en 2012, elle met en relation les youtubeurs du moment avec des marques qui souhaitent gagner en visibilité. "A cette époque-là, les blogueurs voyage, ça n’existait pas !", se rappelle Stéphane Bouillet, le co-fondateur. Mais à l’heure d’Instagram, les marques sont obligées d’y être, en particulier dans le tourisme.

C’est pourquoi la start-up, renommée Influece4Brands il y a un an, vient de lancer son offre Travel. "Nous ciblons d’abord les hôteliers-restaurateurs, mais aussi les offices de tourisme et les parcs d’attractions ou encore les musées." Le principe est le même que sur la plate-forme initiale : les professionnels du tourisme peuvent déposer une annonce sur le site influence4brands.com, à laquelle des influenceurs peuvent répondre. Parmi les premiers utilisateurs, Club Med et Voyage privé.

Plus de 82 000 influenceurs inscrits

"Les marques doivent payer un abonnement de 199€ par mois puis elles proposent des activités aux influenceurs. Il n’y a pas de rémunération puisqu’elles offrent déjà des prestations gracieusement", détaille Stéphane Bouillet. Le premier mois est d’ailleurs à 1€, sans engagement. Sur la plate-forme généraliste, l’accès est en effet gratuit, mais les marques paient ensuite pour chaque campagne de communication menée avec un influenceur (articles sponsorisés, relai de jeux-concours…). Les professionnels du tourisme peuvent d’ailleurs cumuler l’offre Travel avec l’accès à la plate-forme globale.

Aujourd’hui, Influence4Brands revendique plus de 82 000 influenceurs inscrits, dont 80% de Français. "Notre objectif est de nous développer à l’international. D’ailleurs, cela servira aussi les professionnels du voyage. Un influenceur argentin concluant un deal avec un producteur français, ça ne peut qu’être bon pour la visibilité !"

Manon Gayet

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

le magazine

n°1586 - novembre 2017

DONNEZ VOTRE AVIS

Quel produit vendez-vous le plus pour cet hiver ?

  • Le club
  • La location à la neige
  • Le séjour ou le circuit long-courrier
  • La croisière

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour