webleads-tracker

  • Transport aérien
  • 12/10/2017
  • 11:46

Air Corsica déploie ses ailes en Europe

La compagnie corse modernise ses outils en ligne en vue d’un développement à l’international.
Tour Hebdo :
                Air Corsica déploie ses ailes en Europe
Air Corsica programme depuis ce printemps des vols vers Bruxelles. D'autres sont prévus vers Londres en 2018. ©DR

La mise à niveau était devenue incontournable et la vitrine numérique d’Air Corsica était jusqu’à mi-septembre un site web développé en interne en 2007. Désormais, le nouvel www.aircorsica.com, parti d’une copie blanche, est résolument tourné vers le client avec trois items majeurs sur l’achat d’un vol, l’enregistrement en ligne et la gestion éventuelle de la réservation. 35% des 1,8 million de passagers transportés par la compagnie corse en 2016 ont réservé en direct.

Les autres clients ont préféré s’adresser à une agence de voyages d’autant plus que le réseau est particulièrement dense en Corse avec 50 AGV pour 300 000 habitants, présentes essentiellement en milieu urbain. Dans quelques jours sera disponible une application pour mobile permettant également achat, enregistrement avec émission de la carte d’embarquement. Le tout digital sera même possible à Marseille où est déployé en zone d’enregistrement un comptoir automatique "drop off" de dépose des bagages de soute.

Ouverture aux marchés belge et britannique

Ce passage au numérique d’Air Corsica était devenu nécessaire avec le développement du réseau à l’international. Depuis la fin mars, deux vols par semaine desservent Bruxelles-Charleroi d’Ajaccio et de Bastia, fréquences qui montent à cinq en plein été. La desserte s’interrompt en novembre prochain mais, en 2018, après avoir connu cette année un coefficient de remplissage de 90%, les vols s’arrêteront début janvier 2019 et seront donc maintenus pendant les fêtes.

Sur le marché belge, les ventes en ligne représentent 90% du chiffre d’affaires. "Les agences de voyages belges émettent peu de billets d’avion car elles ne sont pas autorisées à le faire directement. Elles doivent passer par des brokers, ce qui majore les frais", a indiqué Michel Ponzevera, directeur adjoint commercial & marketing d’Air Corsica, rencontré à IFTM-Top Resa.

L’objectif 2018 à l’international est Londres, où Air Corsica va appliquer le même modèle qu’en Belgique avec deux vols hebdomadaires d’Ajaccio et de Bastia vers l’aéroport de Stansted de mai à novembre et un troisième en pic saisonnier. S’y ajoute pour répondre à une forte demande britannique vers la région de Bonifacio un Londres-Figari hebdomadaire.

Thierry Vigoureux

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

le magazine

DONNEZ VOTRE AVIS

Pensez-vous assister cette année aux congrès des réseaux volontaires ?

  • Oui, c'est un rendez-vous important.
  • Non, c'est une perte de temps.
  • Je ne sais pas encore.

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour