webleads-tracker

  • Transport aérien
  • 11/10/2017
  • 15:31

Air France et Vietnam Airlines forment une joint-venture

La joint-venture prévoit d'abord un renforcement de la connectivité entre les vols d'Air France et ceux de Vietnam Airlines.
Tour Hebdo :
                Air France et Vietnam Airlines forment une joint-venture
Après Vietnam Airlines, Air France annonce des "discussions avancées" avec la compagnie indienne Jet Airways. ©Prenn/Wikipedia

Air France accélère sa stratégie d'alliances. La compagnie aérienne nationale a annoncé la signature d'une joint-venture avec Vietnam Airlines. Objectif affiché : "permettre aux deux compagnies aériennes d'optimiser leur offre entre la France, l'Europe et le Vietnam, et renforcer leur position sur un marché vietnamien en croissance, mais très concurrentiel". La joint-venture prendra effet à compter du 1er novembre 2017.

Les deux compagnies travaillaient déjà ensemble depuis 2010, avec l'adoption d'un accord de partage de codes entre Paris, Hanoi et Hô Chi Minh Ville. Les passagers des deux compagnies bénéficient depuis cette date des correspondances vers des destinations au Vietnam, mais aussi en France et en Europe.

La création de cette joint-venture permettra désormais d'aller plus loin, avec de nouveaux avantages pour les clients des deux compagnies. Ils pourront en effet profiter de connectivités améliorées entre les vols d'Air France et ceux de Vietnam Airlines, avec des horaires de vol qui seront adaptés, au départ de Paris-CDG, de Hanoi et Hô Chi Minh-Ville, afin d'élargir les possibilités de correspondances.

Prochaine étape, une co-entreprise avec Jet Airways ?

Les deux partenaires annoncent également vouloir travailler sur une "poursuite de l'amélioration des services proposés aux clients, qu'ils voyagent sur Air France, Vietnam Airlines ou une offre combinée". Les clients continueront notamment à bénéficier des programmes Flying Blue et LotuSmiles, avec un cumul et une utilisation des Miles possible sur les réseaux des deux compagnies. Air France et Vietnam Airlines revendique aujourd'hui plus de 400 000 passagers par an sur les lignes franco-vietnamiennes.

Dans le même temps, Air France annonce être en "discussions avancées" pour la formation d'une joint-venture avec la compagnie indienne Jet Airways. Les deux compagnies partagent déjà leurs codes depuis l'an dernier et le modèle de la future association devrait être identique à l'accord avec Vietnam Airlines. En attendant d'autres accords ? En septembre, un représentant d'Air France nous confiait que "le renforcement de nos partenariats et de nos alliances via des joint-ventures mais aussi via des partages de code est un axe majeur".

Didier Forray

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

le magazine

DONNEZ VOTRE AVIS

Pensez-vous assister cette année aux congrès des réseaux volontaires ?

  • Oui, c'est un rendez-vous important.
  • Non, c'est une perte de temps.
  • Je ne sais pas encore.

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour