webleads-tracker

  • Institutions
  • 11/10/2017
  • 11:10

Le gouvernement veut donner davantage de moyens à Atout France

Après un premier comité de pilotage durant l’été, le Quai d’Orsay a réuni hier les acteurs du secteur sur le thème de la promotion touristique.
Tour Hebdo :
                Le gouvernement veut donner davantage de moyens à Atout France
Actuellement, Atout France dispose d'un budget de 70 millions d'euros. ©DR

L’agence de promotion du tourisme tricolore à l’étranger pourrait voir son budget augmenter. C’est en tout cas l’objectif affiché du gouvernement après un comité de pilotage hier soir qui a notamment réuni le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian, le secrétaire d’Etat de Bercy Benjamin Griveaux et Jacqueline Gourault, ministre auprès du ministre de l’Intérieur.

Cette réunion a abouti au lancement d’une mission chargée d’identifier et de mobiliser "collectivement" de nouvelles ressources, publiques comme privées, pour Atout France, chargé de promouvoir la destination France à l’étranger. Actuellement, l’agence de promotion de l’Hexagone est dotée d’une enveloppe de 70 millions d’euros, dont 32 millions versés par l’Etat et une part tirée de la délivrance des visas.

88 à 89 millions de touristes en 2017

Le comité de pilotage a également annoncé que la "Fête de la Gastronomie" (en France) et le "Goût de France" (à l’international) seront "mieux articulés pour être deux déclinaisons d’une même opération de promotion de la gastronomie française".

Cette valorisation d’Atout France est nécessaire, selon le gouvernement, afin d’atteindre les 100 millions de visiteurs étrangers accueillis en 2020. L’autre objectif est de dépenser un euro par touriste international d’ici à 2022. D’ici à la fin de l’année 2017, 88 à 89 millions de voyageurs étrangers auront visité la destination France, soit une hausse de 5 à 6% par rapport à 2016, selon Jean-Yves Le Drian.

M.G. avec AFP

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

carole dupont

Témoignage de prêt d'argent sérieux entre particulier. Adresse email : jessicamercier81@gmail.com Gloire à DIEU ,Alleluia Je remercie Dieu d'avoir mise suis mon chemin madame MERCIER . Aujourd'hui, je suis responsable de mon propre entreprise grâce à La communauté chrétienne de la paroisse st paul et st Antoine de padou. grand merci à vous pour le prêt de 54.000€ avec un pourcentage de 2% je prend l'engagement devant DIEU et devant les Hommes que je vous rembourserai la totalité du prêt Je remercie Mme MERCIER jessica qui m’a orienter vers cette communauté chrétienne. Alors je prie toutes personnes dans le besoins de la contacter à l'adresse Email : jessicamercier81@gmail.com jessicamercier81@gmail.com Paix du christ à vous

le 11 Octobre 2017 - Société : dupont

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

le magazine

DONNEZ VOTRE AVIS

Pensez-vous assister cette année aux congrès des réseaux volontaires ?

  • Oui, c'est un rendez-vous important.
  • Non, c'est une perte de temps.
  • Je ne sais pas encore.

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour