Menu
S'identifier
Destination

Vendre l'Egypte : les meilleurs conseils de 3 agents de voyages


Publié le : 10.10.2017 I Dernière Mise à jour : 02.01.2018
Image
I Crédit photo Trois des trente agents de voyages invités par Kuoni en Egypte nous livrent leurs impressions sur la destination ©MP

Pour soutenir la destination et inspirer 30 agents de voyage, Kuoni a organisé un éductour en Egypte du 3 au 7 octobre. Au programme : croisière sur le Nil et visite du Caire.

Si l’Egypte revient en force dans les brochures des TO, il reste encore à convaincre certains agents de voyage de la tranquillité retrouvée de la destination. C’était l’un des objectifs de l’éductour organisé par Kuoni. La preuve par trois.

«Facile à vendre »

L’Egypte ne manque pas d’atouts. C’est un pays très dépaysant, situé à seulement 4h30 de vol de la France et sans décalage horaire. Parmi mes clients, il y a de vrais passionnés qui souhaitent revenir et redonner confiance en la destination. Ils savent ce qu’ils veulent. Et la croisière sur le Nil leur correspond particulièrement bien en alliant repos et découvertes culturelles. J’avais donc besoin de connaître ce produit phare de la brochure Kuoni pour mieux répondre à leurs éventuelles questions. J’ai également pu constater avec cet éductour qu’il n’y avait pas de problèmes de sécurité sur place. Je vais pouvoir devenir à mon tour un messager de l’Egypte ».

Fanny Mur, Agence Kuoni Gobelins à Paris (75)


« Des croisières de qualité »

« Depuis le début de l’année, je ressens à nouveau de l’envie de la part de mes clients. Il souhaitent revenir en Egypte mais ont quelques réticences liées aux derniers attentats. A ceux qui ont des doutes, je propose par exemple de supprimer le stop au Caire. Et de ne garder que la croisière sur le Nil. Avec cet éductour, je voulais par ailleurs vérifier que l’offre de Kuoni sur place était toujours de qualité. C’est bien le cas : les prestataires sont efficaces, les bateaux, confortables et les guides, compétents. Je vais  pouvoir apaiser les craintes de mes clients. Et les rassurer sur la sécurité des sites. A moi désormais de provoquer le déclic et de concrétiser leurs rêves. »

Emmanuelle Guille, Avarium voyages à Bourges (18)

 
« C’est maintenant ! »

« Je conseille vraiment la formule croisière pour découvrir l’Egypte et en profiter avec sérénité. Elle peut séduire tous les types de clientèles. Car c'est un excellent moyen de voyager, particulièrement bien adapté aux visites de sites et au repos. J’ai eu la chance de découvrir la destination il y a vingt ans. J’avoue avoir eu quelques appréhensions à y revenir. Mais je rentre totalement rassurée et ravie de cet éductour. Je vais pouvoir proposer de nouveau l’Egypte à mes clients et les inciter à revenir rapidement. Car désormais j’ai tous les arguments pour les convaincre de partir. D’autant qu’au vu de la faible fréquentation touristique, les conditions sont aujourd’hui extraordinaires pour explorer les temples en toute tranquillité. »

Christelle Saint Georges, responsable de l’agence Galeries Lafayette Voyages à Caen (14)


Propos recueillis par Marie Poirier

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format