webleads-tracker

  • Transport aérien
  • 10/10/2017
  • 12:15

Les compagnies aériennes reviennent timidement à Saint-Martin-Juliana

La compagnie nationale prévoit de reprendre son programme régulier pour la saison d’été Iata. Air Caraïbes prévoit des vols dès la fin du mois.
Tour Hebdo :
                Les compagnies aériennes reviennent timidement à Saint-Martin-Juliana
Air Caraïbes dessert de nouveau Saint-Martin et Saint-Barthélémy via Pointe-à-Pitre. ©Björn Strey/Wikipedia

Ayant "retrouvé les standards de sécurité internationaux", l’aéroport de Saint-Martin-Juliana (SXM) en zone hollandaise annonce qu’il peut à nouveau accueillir des vols commerciaux à partir d’aujourd’hui. Air France, qui proposait une desserte pouvant être quotidienne en haute saison touristique en A340 depuis Roissy-CDG, ne reprendra ses vols réguliers AF498/AF499 qu'à compter du 24 mars 2018. Toutefois, des vols sont programmés pour les fêtes de fin d’année, en machine pour les 23-24 décembre et les 6-7 janvier. La compagnie indique que d’autres vols pourraient être prévus si la demande se précise.

Deux vols hebdomadaires sont également possibles au départ de Paris avec KLM via Curaçao et Amsterdam. Par ailleurs, dès le 4 novembre, Air France prévoit un vol hebdomadaire Pointe-à-Pitre-Saint-Martin-Juliana en A320 en correspondance avec le vol de Paris. Cette desserte du samedi qui n’existait pas avant les cyclones, intéresse plus particulièrement les collaborateurs des entreprises chargées de la reconstruction de Saint-Martin.

Retour d'Air Caraïbes via Pointe-à-Pitre

En attendant la reprise des vols non stop de Paris, la compagnie nationale qui ne dessert pas elle-même l’aéroport régional de Saint-Martin Grand Case (SFG) en zone française, propose toutefois un code share avec le transporteur local Air Antilles. La correspondance avec les vols de la métropole est quotidienne via Pointe-à-Pitre, avec un service de bout en bout, notamment pour les bagages.

Air Caraïbes, l’autre compagnie française desservant Saint-Martin-Juliana (SXM), reprend ses vols directs d’Orly à la fin du mois samedi 28 octobre en A330-200. Ce vol hebdomadaire TX520/TX527 fera une escale à Pointe-à-Pitre au retour vers Paris pour avitailler en carburant et assurer la relève de l’équipage qu’il n’est pas possible d’héberger actuellement à Saint-Martin. Air Caraïbes propose, par ailleurs, trois à cinq quotidiens Pointe-à-Pitre-Saint-Martin Grand Case en correspondance avec ses vols Orly-Guadeloupe.

La desserte de l’aéroport de Saint-Barth, possible avec 620 mètres de piste seulement par de petits avions régionaux de moins de 20 sièges, avait repris rapidement après le passage des cyclones depuis Saint-Martin-Grand Case par la compagnie Saint-Barth Commuter, mais aussi Pointe-à-Pitre avec Air Antilles. Les accès vers la métropole sont possibles en correspondance avec les vols au départ de Saint-Martin-Juliana ou de Pointe-à-Pitre. Les infrastructures ayant été plus vite remises en état sur l’île, une saison touristique peut y être envisagée à partir des fêtes de fin d’année.

Thierry Vigoureux

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

carole dupont

Témoignage de prêt d'argent sérieux entre particulier. Adresse email : jessicamercier81@gmail.com Gloire à DIEU ,Alleluia Je remercie Dieu d'avoir mise suis mon chemin madame MERCIER . Aujourd'hui, je suis responsable de mon propre entreprise grâce à La communauté chrétienne de la paroisse st paul et st Antoine de padou. grand merci à vous pour le prêt de 54.000€ avec un pourcentage de 2% je prend l'engagement devant DIEU et devant les Hommes que je vous rembourserai la totalité du prêt Je remercie Mme MERCIER jessica qui m’a orienter vers cette communauté chrétienne. Alors je prie toutes personnes dans le besoins de la contacter à l'adresse Email : jessicamercier81@gmail.com jessicamercier81@gmail.com Paix du christ à vous

le 11 Octobre 2017 - Société : dupont

MARTINUZZI

Témoignage d"un prêt sérieux et honnête. Je suis Madame Nicole Casanova j'ai effectivement reçu mon prêt Je me présente moi c'est Nicole Casanova, il y a trop d'escroquerie dans les offres de prêt entre particulier. Moi j'ai visité un site d'annonce de prêt entre particulier sérieux partout dans le monde et j'ai connu un monsieur formidable, du nom de Mr Herve Martinuzzi qui aide les gens en leur faisant des prêts et qui m'a accordé un prêt de 75.000 Euros avec un très faible intérêt de sa part soit 3% sur toute ma durée de prêt et là le lendemain matin j'ai reçu l'argent sans protocole. Besoin de crédit personnel, vos banque refuse de vous accorder de prêt, vous êtes dans n'importe quel pays du monde vous pouvez vous adressez à lui et vous serrez satisfait mais attention à vous qui n'aimez pas rembourser les prêts et soyez honnête. Voici son e-mail: hervmartinuzzi@yahoo.com Et n'oubliez pas de partager pour aider vos proches qui sont dans l'urgence

le 09 Décembre 2017

Molga

Bonjours madame et monsieur ce message s'adresse a tout ce qui sont des besoins financiers car c'est une joie pour moi de faire cette témoignage sur le bien fait de madame Chantal Petit-Jean ,elle ma redonner la joie au cœur, elle ma fais un prêt d'une somme de 45.000 euros que je viens de retirer aujourd’hui donc vous qui êtes dans le besoin veuillez vite contacter Mme Chantal sur son adresse mail: chantal-petit-jean@outlook.fr

le 12 Décembre 2017

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

le magazine

n°1587-88 - décembre 2017

DONNEZ VOTRE AVIS

Quel produit vendez-vous le plus pour cet hiver ?

  • Le club
  • La location à la neige
  • Le séjour ou le circuit long-courrier
  • La croisière

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour