webleads-tracker

  • Technologie
  • 09/10/2017
  • 16:00

Le groupe ADP veut aider les start-up à décoller

20 start-up du tourisme sont invitées à présenter leurs innovations le 19 octobre au terminal 2F de Roissy.
Tour Hebdo :
                Le groupe ADP veut aider les start-up à décoller
L'Airport Startup Day constitue une première pour le groupe ADP, qui se dit prêt à "continuer ce type d'actions". ©Adobe Stock

Drôle d'endroit pour une rencontre. Le 19 octobre prochain, le groupe ADP proposera à 20 start-up du monde du tourisme de participer à l'Airport Startup Day : une sorte de mini-salon qui leur permettra de présenter leurs créations aux passagers qui partiront du terminal 2F de l'aéroport Paris-CDG. Le groupe ADP, membre fondateur du Welcome City Lab, souhaite ainsi braquer les projecteurs sur les start-up qui permettront de "mieux voyager à l'avenir".

Quatre des start-up présentes sont d'ailleurs actuellement incubées au Welcome City Lab. Il s'agit de Sky Boy, qui produit des vidéos à 360° utilisant et améliorant le principe de la réalité augmentée, de Destygo, qui édite un assistant de voyage basé sur l'intelligence artificielle conversationnelle, d'Interactive Mobility qui développe des divertissements digitaux pour les passagers, ou encore de Mon beau terroir, une plateforme de réservation de visites-dégustations à la ferme.

Parmi les autres start-up sélectionnées, SkyLights propose un casque immersif pour visionner des films en 3D ou à 360° dans les avions et Memotrips a conçu une application et un site qui permettent aux voyageurs de réaliser un carnet de voyage digital.

En attendant le 19 octobre, le public peut d'ores et déjà voter sur le site de Paris Aéroport (www.parisaeroport.fr/groupe/rse/actualit%C3%A9s/airport-startup-day) pour attribuer le prix du public. A la clé : une enveloppe de 2 000 euros que la start-up gagnante pourra utiliser auprès d'une agence de marketing digital. Un jury désignera de son côté les 2 premiers prix, un voyage au salon CES de Las Vegas et une insertion dans une pépinière d'entreprises.

Didier Forray

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

carole dupont

Témoignage de prêt d'argent sérieux entre particulier. Adresse email : jessicamercier81@gmail.com Gloire à DIEU ,Alleluia Je remercie Dieu d'avoir mise suis mon chemin madame MERCIER . Aujourd'hui, je suis responsable de mon propre entreprise grâce à La communauté chrétienne de la paroisse st paul et st Antoine de padou. grand merci à vous pour le prêt de 54.000€ avec un pourcentage de 2% je prend l'engagement devant DIEU et devant les Hommes que je vous rembourserai la totalité du prêt Je remercie Mme MERCIER jessica qui m’a orienter vers cette communauté chrétienne. Alors je prie toutes personnes dans le besoins de la contacter à l'adresse Email : jessicamercier81@gmail.com jessicamercier81@gmail.com Paix du christ à vous

le 11 Octobre 2017 - Société : dupont

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

le magazine

n°1587-88 - décembre 2017

DONNEZ VOTRE AVIS

Quel produit vendez-vous le plus pour cet hiver ?

  • Le club
  • La location à la neige
  • Le séjour ou le circuit long-courrier
  • La croisière

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour