Menu
S'identifier
E-tourisme

PerfectStay veut développer les ventes privées en B2B


Publié le : 06.10.2017 I Dernière Mise à jour : 06.10.2017
Image
La collection Air France, le module de ventes privées d'Air France, est lancée depuis janvier dernier. I Crédit photo ©DR

Lancée par 4 grands noms du tourisme, la plateforme propose un module de vente privée en marque blanche.  

Prenez 4 personnalités bien connues du monde du e-tourisme, réunissez-les dans un projet et vous obtenez PerfectStay, une nouvelle plateforme de ventes privées de voyage qui monte en puissance. Le site a été lancé en toute discrétion en novembre dernier par Laurent Curutchet, ancien vice-président de Pierre & Vacances/Center Parcs et ancien DG Europe de Lastminute.com, Raphael Zier, ancien PDG de Netbooster, Stéphane Libre, ancien DG de Lastminute.com, et Ludovic Bailly, ancien DSI du groupe Karavel/Promovacances.

Objectif du quatuor : se lancer sur le segment des ventes privées mais en se différenciant d'emblée. "Il y a déjà beaucoup d'acteurs sur les ventes privées en B2C et nous n'avions pas l'intention de ferrailler avec eux sur ce terrain", lance Laurent Curutchet, "nous avons donc choisi de devenir le premier acteur à proposer des ventes privées en B2B". Et le co-fondateur de PerfectStay d'insister : "Nous n'avons pas vocation à opérer en B2C sous notre nom".

Un service clé en main pour les marques

La plateforme propose aux marques un service clé en main qui leur permet de présenter des offres pré-packagées, comprenant des offres hôtelières spécialement négociées et associées à de l'aérien basé sur le GDS Amadeus.

Les offres sont commercialisées via un site bâti sur une technologie propre et indépendante du site du partenaire, sur le modèle de la marque blanche. A chaque fois, PerfectStay s'engage à animer une boutique riche d'une cinquantaine d'offres d'une durée de vie d'une semaine à 15 jours. "Nous nous répartissons alors les revenus pour que le partenariat soit gagnant-gagnant", confie Laurent Curutchet, qui ne souhaite toutefois donner aucun chiffre sur les premiers mois d'exploitation.

PerfectStay compte aujourd'hui 3 premiers partenaires : EasyVoyage, Vente Privée et Air France, pour qui la plateforme assure la gestion d'un mini-site intitulé "La collection Air France". Le but pour les fondateurs est désormais de démarcher de nouveaux partenaires. "On pense évidemment aux compagnies aériennes et aux transporteurs ferroviaires mais le concept peut aussi intéresser des médias ou l'univers financier", explique Laurent Curutchet.

Autre défi pour l'équipe du site : s'étendre à l'international. PerfectStay travaille d'ores et déjà à un déploiement d'ici la fin de l'année de "La collection Air France" à la Belgique, la Suisse et le Royaume-Uni. La jeune entreprise espère aussi séduire des partenaires à l'étranger. Enfin, les fondateurs comptent s'adosser à un partenaire financier. Selon Laurent Curutchet, une levée de fonds pourrait avoir lieu "dans un avenir relativement proche".

Didier Forray

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format