webleads-tracker

  • Actu à la une - Technologie
  • 05/10/2017
  • 15:32

Un nouvel incubateur dédié au tourisme en phase de test en Provence

Après une phase d'expérimentation jusqu'en décembre, Provence Travel Innovation doit prendre son envol au printemps prochain.
Tour Hebdo :
                Un nouvel incubateur dédié au tourisme en phase de test en Provence
Beforgo est l'une des 3 start-ups sélectionnées pour la phase d'expérimentation du nouvel incubateur Provence Travel Innovation. ©DR

Dans les pas du Welcome City Lab à Paris, un deuxième incubateur dédié au tourisme est en train de se dessiner dans le Sud de la France. Provence Travel Innovation est une nouvelle structure imaginée par Provence Tourisme (ex-Bouches-du-Rhône Tourisme), en partenariat avec l'Escaet, la pépinière d'entreprises Marseille Innovation et la Chambre de commerce et d'industrie Marseille Provence.

Objectif : accompagner le développement de startups portant un projet touristique. "Alors que le Welcome City Lab est positionné sur les problématiques urbaines, nous voulons de notre côté mettre l'accent sur la mobilité et le voyage", affirme Isabelle Brémond, DG de Provence Tourisme, qui précise vouloir "travailler en réseau avec le Welcome City Lab".

Lancement prévu au printemps

L'incubateur est en phase de test depuis le 5 septembre et jusqu'au 13 décembre, avec 3 premières startups sélectionnées par la Chambre de commerce et d'industrie Marseille Provence : Beforgo, une plateforme de mise en relation entre agences de voyages spécialistes et voyageurs, Ouispeak, une application de traduction pour les touristes japonais et chinois, et Gwiido, qui propose des parcours alliant sport et découverte touristique. "Les start-ups suivent aujourd'hui gratuitement un programme précis de formation chez chacun des partenaires et nous ferons le bilan en décembre pour construire la suite", explique Isabelle Brémond.

L'incubateur devrait alors être lancé au printemps, avec ses propres locaux. Provence Travel Innovation souhaite rassembler chaque année des promotions de 10 à 15 startups françaises et étrangères, de moins de 5 ans, qui seront accompagnées pendant 3 ans, sur le modèle du Welcome City Lab.

Didier Forray

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment.

Donnez une note à ce produit :


1

2

3

4

5
© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS

RECHERCHER



le magazine

Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour