webleads-tracker

  • Transport Aérien
  • 05/10/2017
  • 13:19

Le WiFi à bord, un service qui va rapporter gros

L'accès au WiFi en vol devrait représenter un marché de 130 milliards de dollars d'ici 2035.  
Tour Hebdo :
                Le WiFi à bord, un service qui va rapporter gros
D'ici 2035, les services ancillaires liés au WiFi à bord représenteront un revenu de 8,2 milliards pour les compagnies aériennes en Europe. ©DR

Voilà une étude qui va aiguiser l'appétit des compagnies aériennes et des prestataires de télécommunications. Selon la London School of Economics and Political Science, l'accès au WiFi en vol devrait générer un chiffre d'affaires de 130 milliards de dollars d'ici 2035, soit une explosion de plus de 3 200% par rapport à 2018. Une perspective d'autant plus considérable que seulement 53 compagnies aériennes sur les 5 000 compagnies à travers le monde proposent aujourd'hui ce service.

Un bénéfice additionnel de 30 milliards d'euros pour les compagnies

L'étude, commanditée par le spécialiste britannique de la communication par satellite Inmarsat, indique aussi que le WiFi en vol devrait permettre aux compagnies aériennes de réaliser un bénéfice additionnel de 30 milliards d'euros d'ici 2035. Ces revenus se répartiront en 4 sources, à commencer par la commercialisation de l'accès WiFi lui-même, qui passera d'un montant total de 822 millions de dollars en 2018 à 15,9 milliards de dollars en 2035. Même croissance pour le e-commerce, qui atteindra 6,8 milliards de dollars en 2035, contre 36 millions de dollars en 2018. La publicité devrait elle aussi littéralement s'envoler, de 26 millions de dollars en 2018 à 6 milliards de dollars en 2035.

L'étude souligne par ailleurs que les services ancillaires actuels permettent aujourd'hui aux compagnies aériennes de gagner 17 dollars supplémentaires par passagers, grâce notamment au duty-free et à la vente de repas ou de boissons à bord. "Les services additionnels liés à l'Internet à bord ajouteront un revenu de 4 $ par passagers d'ici 2035", affirme la London School of Economics and Political Science.

Didier Forray

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

laconte andrea

Remerciement d'octroie de prêt d'argent Vive le seigneur Je suis Andréa LACONTE responsable d'une nouvelle entreprise en FRANCE je vous envoie ce témoignage suite à un service que m’a rendu une DAME lorsque j'étais à la recherche d’un prêt d’argent.Elle s'appelle Madame jessica MERCIER C'est grace à elle que j'ai retrouvé le sourire aux lèvres avec un prêt de 23.500€. Voici son EMAIL: jessicamercier81@gmail.com jessicamercier81@gmail.com Que la consécration se réalise

le 05 Octobre 2017 - Société : dupont

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

le magazine

n°1586 - novembre 2017

DONNEZ VOTRE AVIS

Quel produit vendez-vous le plus pour cet hiver ?

  • Le club
  • La location à la neige
  • Le séjour ou le circuit long-courrier
  • La croisière

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour