webleads-tracker

  • Destination
  • 04/10/2017
  • 12:46

Le Sri Lanka fait un carton sur le marché français

En plein effervescence touristique, l'île séduit de plus en plus les Français.         
Tour Hebdo :
                Le Sri Lanka fait un carton sur le marché français
Le Movenpick Hotel Colombo est le premier 5* à avoir ouvert dans la capitale sri lankaise depuis 25 ans. ©DR

Le Sri Lanka n’a jamais été aussi tendance et ce n’est que justice pour une destination qui a souffert pendant des années, jusqu’en 2009, d’une guerre civile dévastatrice. En huit ans, l’île a retrouvé son attractivité touristique et fait de nouveau un tabac sur le marché français.

Le pays a accueilli 1, 235 millions de touristes internationaux en 2016, soit une augmentation de 3,9%. Les Français, clientèle parmi les plus dynamiques, ont frôlé le cap symbolique des 100 000 arrivées à 96 440, soit un bond de 12% comparé aux 86 126 touristes de 2015.

L’année dernière la France est ainsi passée du 6ème au 5ème rang des pays émetteurs mondiaux derrière l'Inde, la Chine, le Royaume-Uni, l'Allemagne et devant les Maldives, l'Australie, la Russie, les Etats-Unis.

Un road show et des hôtels

Cet engouement se confirme en 2017 avec 73 000 arrivées en provenance de l’Hexagone entre janvier et fin août, soit +11% par rapport à la même période en 2016.

Décidées à accompagner ce développement, les autorités investissent en promotion. Menée par le Sri Lanka Tourism Promotion Bureau (SLTPB), une délégation de 24 acteurs du tourisme, dont l’ambassadeur du Sri Lanka à Paris, présentent, depuis le 26 septembre et jusqu’au 5 octobre, les atouts de la destination aux agents de voyages dans le cadre d’un road show à travers la France.

A l’IFTM Top Resa, la ministre du tourisme a de son côté mis en avant la transformation spectaculaire qu’est en train de vivre Colombo, la capitale de l’île. Souvent ignorée des circuits touristiques, elle suscite l’intérêt grandissant des grands groupes hôteliers. L’ouverture du Movenpick Hotel Colombo en janvier dernier a ainsi fait figure d’événement puisque l’établissement est le premier 5* depuis un quart de siècle. 

Dans son sillage, sont attendus, en 2018, 5 à 6 autres hôtels 5 * et palaces sous enseigne Marriott, Sheraton, Shangri-La, Hyatt...Le Club Med a également annoncé l’ouverture d’un resort de 372 chambres à Bentota (1h30 de Colombo) pour l’été 2019. Ce sera la première installation du groupe au Sri Lanka. 

Pascale Filliâtre 

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

le magazine

n°1586 - novembre 2017

DONNEZ VOTRE AVIS

Quel produit vendez-vous le plus pour cet hiver ?

  • Le club
  • La location à la neige
  • Le séjour ou le circuit long-courrier
  • La croisière

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour