webleads-tracker

  • Transport aérien
  • 03/10/2017
  • 16:05

Le trafic aérien français s'envole

Le transport de passagers affiche une hausse de 7% en août 2017 par rapport à août 2016, selon l'indicateur mensuel de la DGAC.
Tour Hebdo :
                Le trafic aérien français s'envole
Le nombre de passagers dans le ciel français a augmenté de 6,2% sur les 8 premiers mois de 2017. ©Adobe Stock

La reprise est bien au rendez-vous pour le transport aérien en France. Le dernier indicateur mensuel du trafic aérien commercial de la DGAC relève une hausse de 7% du transport de passagers en août 2017 par rapport à août 2016, ce qui représente une "forte progression" selon les termes de la DGAC.

Les aéroports régionaux affichent d'ailleurs des résultats supérieurs à la moyenne nationale, avec une augmentation qui atteint 12,5% en province. Toulouse s'envole même de 23,1% tandis que quatre aéroports enregistrent une croissance de plus de 10% : Nantes (+16,2%), Bordeaux (+12,3%), Nice (+11,5%) et Bâle-Mulhouse (+11,1%).

Marseille et Lyon sont également largement dans le positif, avec respectivement des augmentations de 9,7% et 7,5%, alors que Paris-CDG enregistre une hausse de 5% et Orly reste stable avec une progression de 1%. Seule ombre à ce tableau : la baisse importante de l'activité à Beauvais, en recul de 9,7%.

Le trafic international également en hausse

La DGAC note par ailleurs la bonne orientation du marché intérieur, en croissance de 6,1% en août. Les lignes transversales augmentent de 12,2% tandis que les lignes vers et au départ de l'Outre-Mer affichent une hausse de 10,3%.

Le trafic international apparaît lui aussi en net regain, avec une croissance de 7,2%. La zone Amérique centrale-Caraïbes et le Moyen-Orient sont en tête des marchés les plus dynamiques, avec une augmentation respective de 16,2% et 14,4%.

Deux autres marchés affichent une hausse de plus de 10% : les Etats-Unis (10,6%) et l'Afrique (10,1%). A l'inverse, l'Amérique du Sud apparaît en fort repli, avec une chute de 8% sur le mois d'août 2017. A signaler aussi la stabilité de l'extrême-Orient, à + 0,7%.

Didier Forray

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

le magazine

n°1586 - novembre 2017

DONNEZ VOTRE AVIS

Quel produit vendez-vous le plus pour cet hiver ?

  • Le club
  • La location à la neige
  • Le séjour ou le circuit long-courrier
  • La croisière

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour