Menu
S'identifier
Transport

aérien - Le trafic aérien français s'envole


Publié le : 03.10.2017 I Dernière Mise à jour : 03.10.2017
Image
I Crédit photo Le nombre de passagers dans le ciel français a augmenté de 6,2% sur les 8 premiers mois de 2017. ©Adobe Stock

Le transport de passagers affiche une hausse de 7% en août 2017 par rapport à août 2016, selon l'indicateur mensuel de la DGAC.

La reprise est bien au rendez-vous pour le transport aérien en France. Le dernier indicateur mensuel du trafic aérien commercial de la DGAC relève une hausse de 7% du transport de passagers en août 2017 par rapport à août 2016, ce qui représente une "forte progression" selon les termes de la DGAC.

Les aéroports régionaux affichent d'ailleurs des résultats supérieurs à la moyenne nationale, avec une augmentation qui atteint 12,5% en province. Toulouse s'envole même de 23,1% tandis que quatre aéroports enregistrent une croissance de plus de 10% : Nantes (+16,2%), Bordeaux (+12,3%), Nice (+11,5%) et Bâle-Mulhouse (+11,1%).

Marseille et Lyon sont également largement dans le positif, avec respectivement des augmentations de 9,7% et 7,5%, alors que Paris-CDG enregistre une hausse de 5% et Orly reste stable avec une progression de 1%. Seule ombre à ce tableau : la baisse importante de l'activité à Beauvais, en recul de 9,7%.

Le trafic international également en hausse

La DGAC note par ailleurs la bonne orientation du marché intérieur, en croissance de 6,1% en août. Les lignes transversales augmentent de 12,2% tandis que les lignes vers et au départ de l'Outre-Mer affichent une hausse de 10,3%.

Le trafic international apparaît lui aussi en net regain, avec une croissance de 7,2%. La zone Amérique centrale-Caraïbes et le Moyen-Orient sont en tête des marchés les plus dynamiques, avec une augmentation respective de 16,2% et 14,4%.

Deux autres marchés affichent une hausse de plus de 10% : les Etats-Unis (10,6%) et l'Afrique (10,1%). A l'inverse, l'Amérique du Sud apparaît en fort repli, avec une chute de 8% sur le mois d'août 2017. A signaler aussi la stabilité de l'extrême-Orient, à + 0,7%.

Didier Forray

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format