webleads-tracker

  • Production
  • 03/10/2017
  • 11:50

Salaün Holidays fait une croix sur son activité autocariste

Le groupe cède une partie de ses activités logistiques à Jézéquel Tourisme pour se concentrer sur le tour-operating et la distribution.
Tour Hebdo :
                Salaün Holidays fait une croix sur son activité autocariste
Les autocars Royal Class continueront à sillonner les routes d'Europe. ©SJ

Changement de cap pour Salaün Holidays. Le groupe breton vient de céder toute son activité autocariste, basée à Châteaulin dans le Finistère, et qui représente 5% de son chiffre d’affaires, à Jézéquel Tourisme, basé à Belle-Isle-en-Terre dans les Côtes d’Armor.

Ainsi, les activités d’autocars de Grand Tourisme, les lignes régulières nationales et les transports occasionnels à la demande passent dans le giron de Jézéquel Tourisme mais seront toujours effectuées par des véhicules portant la marque Salaün.

Le repreneur garde l’intégralité du personnel, soit environ 90 personnes, et l’ensemble du parc dédié à ces activités, soit une cinquantaine de véhicules. Le Groupe Salaün conserve, en revanche, son activité de transfert "de luxe" dans des minibus de 18 places mis notamment à la disposition des clients de Salaün Holidays. De même, la cession ne concerne pas l'activité Salaün Limousines récemment créée.

De nouvelles opérations de croissance à venir

Cette évolution n'a pas d'incidence sur les voyages en autocar Royal Class ni sur l'activité d'organisation de voyages en autocar pour les groupes constitués, les clients individuels et les établissements scolaires. Le groupe souhaite en effet se renforcer dans l’organisation de voyages à travers ses sociétés Salaün Holidays, Nationaltours, La Boutique des Groupes et Nationaltours Groupes.

Fort d'un chiffre d'affaires de 225 millions d'euros en 2016, Salaün Holidays poursuit la stratégie initiée depuis quelques années en axant son développement sur le tour-operating et la distribution de voyages. Depuis le début de l'année, 27 nouveaux points de vente sont notamment venus étoffer le réseau qui comprend désormais 127 agences.

Le groupe est par ailleurs en négociation pour de nouvelles opérations de croissance dans la production et la distrbution.

C.P.

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

le magazine

n°1586 - novembre 2017

DONNEZ VOTRE AVIS

Quel produit vendez-vous le plus pour cet hiver ?

  • Le club
  • La location à la neige
  • Le séjour ou le circuit long-courrier
  • La croisière

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour