Menu
S'identifier
Croisière

MSC Croisières vise 200 000 passagers français en 2017


Publié le : 28.09.2017 I Dernière Mise à jour : 28.09.2017
Image
Patrick Pourbaix, DG France, Belgique et Luxembourg de MSC Croisières sur le salon IFTM Top Resa. I Crédit photo ©C.P.

La compagnie poursuit son développement avec l'arrivée de deux nouveaux navires, les MSC Seaside et MSC Seaview, en novembre prochain et à l'été 2018.  

"MSC a le vent en poupe et a atteint une certaine maturité", estime Patrick Pourbaix, DG France, Belgique et Luxembourg de la compagnie. L’an dernier, MSC Croisières a fait monter 180 000 passagers français à bord de ses 12 navires et se fixe un cap de 200 000 passagers cette année. "Il y a une véritablement une préférence des Européens pour MSC", assure le DG qui revendique, sur un marché estimé à 600 000 passagers français, un tiers de part de marché. Pour séduire les Français, la compagnie développe notamment "une French touch" à travers différents partenariats avec, par exemple, le maître chocolatier Jean-Pierre Mary, les salons de coiffure Jean-Louis David ou encore la chef Hélène Darroze. "D’autres vont voir le jour", avance Patrick Pourbaix.

Inauguration du MSC Seaside en novembre

La croissance attendue cette année sera notamment portée par l’arrivée en juin du dernier-né de la flotte, le MSC Meraviglia, inauguré en grande pompe au Havre, et devrait se poursuivre avec l’inauguration fin novembre du MSC Seaside, à Trieste, d’une capacité de 4 000 passagers. Dès l’été prochain, un second navire de cette nouvelle classe, le MSC Seaview, prendra également la mer. "MSC va construire 10 nouveaux navires jusqu’en 2026. Sept le seront à Saint Nazaire et 3 à Fincantieri", précise Patrick Pourbaix.

C.P.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format