Menu
S'identifier
Transport

Aérien - Delta se positionne sur la ligne Paris-Los Angeles


Publié le : 27.09.2017 I Dernière Mise à jour : 27.09.2017
Image
La Cité des Anges séduit de plus en plus les Français. I Crédit photo ©DR

La Californie sera desservie à l'été 2018 par un véritable pont aérien depuis la France.  

Avec l’arrivée de Delta Airlines, cinquième compagnie desservant Los Angeles depuis Paris, l’offre pourra atteindre deux mille sièges certains jours de l’été prochain. Air France propose ainsi deux quotidiens dont un en Airbus A380. De son côté, Air Tahiti Nui fait escale tous les jours à Los Angeles en très haute saison avant de continuer sur Papeete. XL Airways avait quant à elle ouvert la desserte estivale il y a deux ans. Et l’été dernier, c’est Norwegian qui s’est installée sur la ligne. Un match à trois compagnies classiques contre deux low-costs.

Les segments de clientèle sont assez nombreux pour que chacun y trouve son compte entre la clientèle intéressée par la cabine de première de l’A380, les nombreuses sociétés hi-tech présentes en Californie adeptes des classes affaires, les résidents français sur la côte ouest et, bien sûr, les touristes. D’autres transporteurs pourraient s’intéresser à la desserte comme French blue à la recherche de ligne à fort trafic. Et il ne faut pas oublier les offres « via » les hubs européens (Francfort, Londres, Madrid, etc.) ou américains (Chicago, New York, Atlanta, etc.).

3 départs hebdomadaires à compter du 17 juin 2018

Les vols Delta à destination de Los Angeles démarreront le 17 juin 2018 et seront assurés en Boeing 777-200 (291 sièges), avec trois départs hebdomadaires depuis Paris, les mercredi, vendredi et dimanche. "Les vols seront coordonnés en fonction des liaisons d’Air France existantes et offriront plus de choix et d’options de correspondance à Los Angeles et Paris", indique Delta dans un communiqué, montrant que cette augmentation de capacité sur Paris-Los Angeles a été largement concertée avec Air France. Membre fondateur de l'alliance SkyTeam, Delta participe à la joint-venture transatlantique phare avec Air France-KLM et Alitalia ainsi qu'à une joint-venture avec Virgin Atlantic. Ce qui signifie que les coûts et les recettes sont partagés entre les quatre compagnies.

Autre nouveauté Delta au départ de Paris, le vol à destination d’Indianapolis entrera en service le 25 mai 2018 et constituera la seule liaison sans escale régulière entre l’Europe et l’État de l’Indiana.

Enfin, Delta francise son site pro, présenté à l'IFTM-Top Resa. Disponible aux États-Unis et sur 29 marchés internationaux, ce site a vu le jour à la demande de professionnels d’agences de voyages d’affaires et d’agrément. Proposant un accès sur demande aux exceptions de voyage (aléas climatiques...), actualités, informations sur les produits et services, politiques commerciales, brochures de ventes téléchargeables et bien plus, il doit faciliter les transactions avec Delta.

Thierry Vigoureux

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format