webleads-tracker

  • Salon
  • 26/09/2017
  • 16:15

L’IFTM – Top Resa et Map Pro ont ouvert leurs portes

Inaugurés ce matin par le secrétaire d’Etat Benjamin Griveaux, les salons attendent plusieurs dizaines de milliers de visiteurs jusqu’au 29 septembre.
Tour Hebdo :
                L’IFTM – Top Resa et Map Pro ont ouvert leurs portes
Le secrétaire d'Etat Benjamin Griveaux en compagnie de Frédéric Lorin (IFTM-Top Resa) et Alain Bagnaud (Reed Expositions France) lors de l'inauguration des salons. ©T.B.

Pas de président de la République, ni même de premier ministre, pour l’inauguration de la 39ème édition de l’IFTM-Top Resa et du Map Pro. Mais un ministre qui compte ! C’est Benjamin Griveaux, secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Economie, qui a eu l’honneur de couper le ruban des deux salons du tourisme de la Porte de Versailles, ce matin. Il était accompagné de Frédéric Lorin, le directeur de l’IFTM-Top Resa, et de Alain Bagnaud, directeur du pôle tourisme & transport de Reed Expositions France, l’organisateur des manifestations. Ensemble, ils ont arpenté durant une bonne heure les allées, à la rencontre des exposants français et internationaux.

Une ministre de l’Outre-Mer très attendue

D’autres ministres sont attendus durant les quatre jours de l’IFTM-Top Resa et les deux jours du Map Pro ; des ministres du tourisme étrangers venus faire la promotion de leurs pays, mais aussi d’autres têtes d’affiches du gouvernement français. Demain mercredi, c’est Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, qui fera le déplacement Porte de Versailles (à 10h), avant la venue d’Annick Girardin, ministre de l’Outre Mer, attendue mercredi à 17h.

Les professionnels du tourisme, et plus particulièrement ceux des îles françaises des Caraïbes, ne manqueront pas de l’interpeller quant aux mesures prévues par le gouvernement pour relancer le tourisme dans les îles de Saint-Martin et de Saint-Barth dévastées par Irma. A noter que l’organisation Carribean Tourism, en présence de ses différents membres, organise le jeudi 28 septembre, à 13h, une conférence dédiée aux professionnels afin de dresser le bilan et partager les perspectives des destinations Caraïbes suite au passage de l’ouragan.

Thierry Beaurepère  

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

le magazine

n°1586 - novembre 2017

DONNEZ VOTRE AVIS

Quel produit vendez-vous le plus pour cet hiver ?

  • Le club
  • La location à la neige
  • Le séjour ou le circuit long-courrier
  • La croisière

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour