webleads-tracker

  • Salon
  • 22/09/2017
  • 15:39

Les salons à l'heure du virtuel

Après le SPOT de Richard Soubielle, deux autres salons virtuels s'annoncent, dont un format inédit imaginé par Ailleurs Voyages.
Tour Hebdo :
                Les salons à l'heure du virtuel
Le salon lancé par Ailleurs Voyages mêlera visio-conférences, NFC et réalité virtuelle. ©Pixabay

A quelques jours de l'ouverture de l'IFTM Top Resa, la tendance est aux salons virtuels ! Dans la foulée du Salon professionnel online du tourisme (SPOT), créé en 2013 par Richard Soubielle et Eric Szynkier, deux nouveaux salons virtuels se lancent de façon concrète. La société cannoise DestinationsDurables annonce ainsi la tenue du "premier salon virtuel du tourisme durable", du 5 au 7 décembre 2017. Une édition dédiée à l'océan Indien. Et six autres salons sont d'ores et déjà prévus, notamment sur le Canada du 6 au 8 février 2018, sur l'hôtellerie durable du 4 au 6 juin 2018 et sur les régions françaises du 2 au 4 octobre 2018.

Autre acteur à adopter le virtuel : Ailleurs Voyages. Le réseau du Groupe Marietton tiendra son premier Salon virtuel du voyage du 11 au 14 octobre 2017. Objectif : "proposer la mutation d’un salon bien installé régionalement dans la Drôme" en "visant à la fois à préserver les clients fidèles aux agences et à toucher un public plus connecté".

Le concept pourrait s'installer partout en France

Mais contrairement au SPOT et à DestinationsDurables, Ailleurs Voyages proposera un nouveau format inédit, en conservant un volet bien réel. Le principe : quatre agences de voyages à Valence et Romans-sur-Isère accueilleront les visiteurs et elles leur proposeront de les mettre en relation avec des experts des destinations chez les TO, via des visio-conférences. "L’événement mobilisera également d'autres technologies, comme la NFC ou le casque de réalité virtuelle", ajoute-t-on chez Ailleurs Voyages.

Le réseau précise au passage que cette formule lui permettra de réaliser des économies substantielles, en évitant la location d'un lieu et les aménagements nécessaires. En fonction des résultats de cette première édition virtuelle, Ailleurs Voyages se dit déjà prêt à reproduire l'initiative dans d'autres régions.

Didier Forray

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

le magazine

n°1586 - novembre 2017

DONNEZ VOTRE AVIS

Quel produit vendez-vous le plus pour cet hiver ?

  • Le club
  • La location à la neige
  • Le séjour ou le circuit long-courrier
  • La croisière

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour