webleads-tracker

  • Transport aérien
  • 21/09/2017
  • 16:05

Lufthansa accro aux nouvelles technologies de vente

Le groupe allemand, en pleine croissance, lance plusieurs nouveaux produits numériques.
Tour Hebdo :
                Lufthansa accro aux nouvelles technologies de vente
Depuis deux ans, le groupe allemand a institué une surcharge de 16 euros pour les réservations sur GDS. ©Lasse Fuss/Wikipedia

Book-a-Group est l’un des derniers produits numériques mis à disposition par le groupe Lufthansa. Exclusivement réservé aux agences de voyages, celui-ci déroge à la stratégie générale de privilégier les canaux de vente directe. Il permet d’obtenir simplement les disponibilités et les tarifs puis de réserver pour un groupe de dix personnes ou plus voyageant ensemble au moins une journée.

De plus, à l’attention des PME, arrive Partner Benefit Plus, un programme de fidélisation pour les sociétés, adoptées par huit compagnies aériennes (groupe Lufthansa ainsi qu’Air China, ANA et United).

500 millions d’euros investis dans le digital

La semaine dernière, Iata a attribué à Lufthansa la certification NDC de niveau 3 (sur 3). Le groupe allemand est ainsi désigné comme un leader pour la norme New Distribution Capability en utilisant la version du langage la plus évoluée.

Depuis deux ans, le groupe allemand a institué une surcharge de 16 euros pour les réservations sur GDS, suivi l’an dernier par IAG. "Cela n’affecte pas notre chiffre d’affaires. Les 16 euros ne sont pas dissuasifs", affirme Michael Gloor, à la tête des activités commerciales du groupe en France depuis un an.

Il indique que "en Allemagne deux grands groupes – Siemens et Volkswagen – sont connectés directement avec nous. En France, deux réseaux – Resaneo et FTI – le sont et plusieurs sociétés sont intéressées". Globalement, le groupe vient d’annoncer qu’il investissait un demi-milliard d’euros d’ici à 2020 pour la digitalisation de ses services.

Lufthansa, dont la part de marché représente 7% du trafic aérien en France, prévoit des résultats en 2017 au moins équivalents (et probablement supérieurs) à ceux de 2016 (31,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires, 1,7 milliard d’euros de bénéfices).

T.V.

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

le magazine

n°1586 - novembre 2017

DONNEZ VOTRE AVIS

Quel produit vendez-vous le plus pour cet hiver ?

  • Le club
  • La location à la neige
  • Le séjour ou le circuit long-courrier
  • La croisière

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour