webleads-tracker

  • 22/09/2017
  • 10:00

On a testé le RV Indochine II de CroisiEurope

Un nouveau navire chic et exotique pour naviguer sur le Mékong.   

Fiche pratique :

Capacité : 62 passagers

Restaurant, bar

Piscine et bar extérieur

Boutique

Salle de massage

Prix : à partir de 3 070 euros par personne en cabine double et formule tout inclus.

Tour Hebdo :
                On a testé le RV Indochine II de CroisiEurope
Ce nouveau fleuron de la flotte CroisiEurope peut accueillir jusqu’à 62 passagers dans ses 31 cabines. ©EG

Pourquoi choisir ce bateau ?

Comme son nom le laisse entendre, l’Indochine II est le second navire de CroisiEurope à être proposé à la clientèle française désireuse de découvrir, depuis le fleuve Mékong, le Cambodge et le Vietnam. A l’instar de tous les bateaux derniers cris de la compagnie française, il est classé "cinq ancres", soit le plus haut niveau de prestations, et a quelques spécificités. L’Indochine II est un trois ponts de 65 m de long par 13 m de large, entièrement habillé de bois exotiques. Sur le pont soleil, on trouve, sur l’avant, le grand salon-bar panoramique moderne et coloré (110 m2), et sur l’arrière, le bar extérieur, la piscine réfrigérée et abritée sous un auvent, ainsi que le salon de plein air et les multiples transats "bain de soleil".

Le pont intermédiaire, lui, est entièrement consacré aux cabines, tandis que le pont principal (au premier niveau) regroupe d’autres cabines vers l’avant, la réception et la boutique au centre, et enfin, le restaurant (120 m2) à l’arrière. Côté bien-être, en complément de la piscine, notez aussi la présence d’une salle de massage à bord.

Au total, ce tout nouveau fleuron de la flotte CroisiEurope peut accueillir jusqu’à 62 passagers dans ses 31 cabines. Celles-ci sont spacieuses (18 m2), baignées de lumière avec leurs baies vitrées frontales donnant sur un balcon privatif. L’esprit de la décoration s’inspire de l’époque coloniale, charmant et élégant, mais le confort est bien là : deux lits accolés de 90 x 200 cm chacun, salle d’eau contemporaine (avec sèche-cheveux), WC séparés, bureau, écran TV, coffre-fort, et, évidemment, la climatisation.

Bon à savoir :

CroisiEurope est la seule compagnie française opérant sur le Mékong, avec des demandes croissantes et des réservations qui sont effectuées longtemps à l’avance par la clientèle. C’est ce qui a amené la compagnie à lancer ce second navire commercialisé depuis les agences de l’Hexagone. Désormais, avec les deux navires Indochine et Indochine II, elle vise environ 5 000 pax sur le Mékong dès l’année prochaine, contre un peu moins de 3 000 aujourd’hui.

Sur la destination, d’ailleurs, à bord des Indochine, près de 75 % de la clientèle est française. Ce nouveau bateau navigue de Siem Reap au Cambodge, à Saïgon (Hô-Chi-Minh Ville) au Vietnam, via Phnom Penh (ou en sens inverse), d’août à avril, pour des circuits-croisières de 13 jours. Comptez de 3070 à 4110 €/pers (sur la base d’une cabine double), selon le pont choisi, principal ou supérieur, et la saison.

L’avis de Tour Hebdo :

L’Indochine II est un bateau tout confort, moderne et élégant. Nous avons également apprécié l’excellent accueil et la disponibilité de Lucie, la directrice de croisière (française), la gentillesse du personnel de bord (cambodgiens), mais aussi la cuisine raffinée à chaque repas (une vraie signature CroisiEurope). Bien vu, toutes les excursions sont comprises dans le forfait passager.

Parmi les points forts de la destination, citons la découverte des temples des sites Khmer d’Angkor, les villages flottants du lac Tonlé Sap, les fermes piscicoles du delta du Mékong, ou encore, les visites de Phnom Penh et Saïgon (Hô-Chi-Minh Ville) où le bateau vous emmène jusqu’au cœur de la ville.

Testé par Eric Gransagne, le 18 septembre 2017

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

le magazine

DONNEZ VOTRE AVIS

Pensez-vous assister cette année aux congrès des réseaux volontaires ?

  • Oui, c'est un rendez-vous important.
  • Non, c'est une perte de temps.
  • Je ne sais pas encore.

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour