webleads-tracker

  • Production
  • 20/09/2017
  • 16:00

Aya n’en finit pas de conquérir le monde

Avec 47 destinations sur les 5 continents, le voyagiste né sous la marque Aya Désirs d’Orient veut s’affirmer...
Tour Hebdo :
                Aya n’en finit pas de conquérir le monde
Adeline Kurban-Fiani, directrice générale, entourée de Emmanuel Garlès et Monchy Benaiche, responsables du développement et de la production d'Aya. ©DR

La diversification est plus que jamais à l’ordre du jour chez Aya. En septembre 2015, Aya Désirs d’Orient et des îles s’ouvrait à 22 nouvelles destinations et lançait pour les groupes Aya Désirs du Monde.

Un an plus tard, avec 33 destinations réunies en une seule brochure individuels et groupes, Aya Désirs du Monde devenait la marque ombrelle et affirmait le nouveau positionnement d’un TO désireux de repousser les frontières.

Pour le spécialiste du Moyen-Orient, il s’agissait évidemment d’aller chercher de la croissance ailleurs alors que ses destinations historiques marquaient le pas. « Mais cette ouverture au monde et cette diversification s’expliquent aussi par la fidélité de nos clients, remarque Adeline Kurban Fiani, directrice générale de KTS France, maison mère d’Aya. Ils nous demandent d’autres voyages, d’autres découvertes, d’autres pays. Nous accompagnons leurs envies ».

L’Egypte et le Maroc de retour

Aya Désirs du Monde n’a jamais aussi bien porté son nom puisque pour cette nouvelle saison, le voyagiste propose désormais 47 destinations dont 13 nouveautés et 6 retours en brochure. Arrivent ainsi au sommaire l’Australie, la Nouvelle-Zélande, Israël et Bahreïn, la Géorgie, la Corée du Sud, le Canada, Panama, la Colombie et, en Europe, la Roumanie, l’Albanie et l’Ecosse.

L’Egypte, le Maroc et Chypre, de même que le Sri Lanka, la Réunion et les Maldives reviennent après des fortunes diverses. « Nous avons longtemps soutenu l’Egypte avec même une brochure dédiée, rappelle Adeline Fiani. Nous avions failli la reprogrammer l’hiver dernier, c’est chose faite dans cette nouvelle production avec une double page ». Une croisière 5* sur le Nil et des séjours à Hurghada sur la Mer rouge sont proposés tandis qu’au Maroc deux circuits, Nord et Sud, remettent en avant la destination.

Au-delà de sa diversification, Aya reste fidèle à ses classiques. Le Moyen-Orient occupe 50% du catalogue, soit 57 pages sur 116. Le Liban, où KTS est historiquement implanté, revient notamment en force et sous toutes ses facettes : city break à Beyrouth et Jounieh, autotour en chambres d’hôtes, séjour hôtelier pour skier à la montagne… L’autre coup de cœur de l’hiver est pour Abu Dhabi où le Louvre s’installera le 11 novembre prochain. Aya a concocté un programme spécial, mêlant culture et découverte, à partir de 999€ TTC 5j/4n avec hébergement en 5*.

Une approche de spécialiste

« Quel que soit les axes, nous privilégions une approche de spécialiste, avec pour chacune de nos destinations des séjours, des circuits francophones à départs garantis à partir de 2 personnes, des combinés et un savoir-faire pour répondre à toutes les demandes sur mesure. Nous sommes un généraliste connaisseur qui fait du cousu main », insiste Adeline Fiani rappelant l’expertise de sa maison mère pour le réceptif et l’événementiel en France ainsi que sa nouvelle appartenance au réseau d’agences international haut de gamme Virtuoso.

Ce positionnement est en phase avec celui de Manor, principal réseau référençant le TO, constate Emmanuel Garlès, responsable du développement en charge de la production et du commercial depuis septembre 2016. « Mais il séduit aussi de nombreuses agences indépendantes partenaires. » Elles peuvent découvrir depuis le début du mois de septembre la nouvelle version du site qui intègre la réservation en ligne et le package dynamique.  

En incluant l’activité de réceptif en France, le groupe KTS et Aya devraient approcher les 25 millions d’euros de chiffre d’affaires à la fin de l’exercice au 31 décembre prochain et visent 30 000 clients en 2018.

Pascale Filliâtre

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

le magazine

n°1587-88 - décembre 2017

DONNEZ VOTRE AVIS

Quel produit vendez-vous le plus pour cet hiver ?

  • Le club
  • La location à la neige
  • Le séjour ou le circuit long-courrier
  • La croisière

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour