webleads-tracker

  • Transport Aérien
  • 20/09/2017
  • 16:00

Maria : retour à un trafic aérien normal aux Antilles françaises

Air France, Air Caraïbes et Corsair ont repris leurs programmes de vols vers les Antilles, sauf vers l’île de Saint-Martin où les liaisons sont toujours dédiées à l’acheminement des...
Tour Hebdo :
                Maria : retour à un trafic aérien normal aux Antilles françaises
Les liaisons avec les Antilles françaises ont repris aujourd'hui. ©DR

L'ouragan Maria, qui a fait deux morts et deux disparus en Guadeloupe, s'éloignait mercredi de Saint-Barth et Saint-Martin, où la situation n'avait « rien d'alarmant » selon un premier bilan, et menace désormais les Iles Vierges et Porto Rico après avoir semé la désolation en Dominique. Près de 80 000 foyers sont privés d’électricité en Guadeloupe, et plus de 70 000 en Martinique. C’est souvent synonyme de coupures d’eau et des réseaux téléphoniques. Mais les outils de production d’énergie n’ont pas été endommagés, seule la distribution est perturbée avec les câbles coupés par les chutes d’arbre. Pour l’instant, la population a pour consigne de ne pas sortir et de laisser les secours dégager les routes. Il semble que les infrastructures touristiques majeures n’ont pas subi de dommages importants.

Les compagnies musclent leurs programmes de vol

Le passage de Maria sur la Guadeloupe a aussi eu une conséquence indirecte pour Saint-Martin et Saint-Barth. L’arrêt du trafic aérien a stoppé hier l’acheminement des secours depuis la base logistique de Pointe-à-Pitre et suspendu l’évacuation des sinistrés lors des vols retour.

Air France, Air Caraïbes et Corsair ont repris leurs programmes normaux de vols vers les Antilles (sauf Saint-Martin). Air France ajoute un vol, aller aujourd’hui et retour demain, CDG-Pointe-à-Pitre. De même pour Air Caraïbes dont le vol supplémentaire d’Orly est assuré en Airbus A350 de 389 sièges. Les vols régionaux aux Antilles reprennent progressivement, sauf vers Saint-Martin (Juliana et Grand Case) où les dessertes ne sont pas commercialisées, toujours gérées par l’autorité militaire.

Thierry Vigoureux

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

le magazine

DONNEZ VOTRE AVIS

Pensez-vous assister cette année aux congrès des réseaux volontaires ?

  • Oui, c'est un rendez-vous important.
  • Non, c'est une perte de temps.
  • Je ne sais pas encore.

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour