webleads-tracker

  • Conjoncture
  • 19/09/2017
  • 12:32

L'e-tourisme se porte mieux

La Fevad et Médiamétrie ont présenté les chiffres du e-commerce pour le 2e trimestre 2017. Les ventes de voyages en ligne ont repris des couleurs.
Tour Hebdo :
                L'e-tourisme se porte mieux
Le tourisme a réalisé de bonnes performances : les ventes ont progressé de 11% au deuxième trimestre. ©Pixabay

2017 s’annonce comme l’année de la reprise, y compris pour le tourisme online. D’après les chiffres de la Fevad, présentés ce matin à l’occasion de la Paris Retail Week qui se tient à la Porte de Versailles. "On ne peut que s’en réjouir après une année 2016 difficile", souligne Marc Lolivier, délégué général de la Fevad.

Le tourisme a ainsi réalisé de bonnes performances : les ventes ont progressé de 11% au deuxième trimestre (contre 14% entre janvier et mars derniers). Au global, le panier moyen qui est en baisse et s’établit juste en-dessous de la barre des 70€, a tenu grâce à celui du tourisme, plus élevé.

Peu de changements dans le top 10

Sur les 37 millions de cyberacheteurs du deuxième trimestre, environ 13 millions ont visité au moins l’un des sites web du top 10 des e-commerçants du tourisme. Voyages-sncf.com se positionne en première position (plus de 5,5 millions de visiteurs uniques mensuels), Booking (près de 4,4 millions de visiteurs) et Airbnb (près de 3 millions de visiteurs) complètent le podium. Deux compagnies aériennes sont toujours présentes dans ce classement – Air France et EasyJet. A noter qu’un seul groupe hôtelier – AccorHotels – se hisse dans ce top 10 avec 1,2 million de visiteurs.

Top 10 des e-commerçants du voyage au T2 2017

Dans le top 15 des sites les plus performants au deuxième trimestre 2017, tous supports confondus, Voyages-sncf.com se classe troisième avec 12,6 millions de visiteurs uniques mensuels, Booking est huitième (10,3 millions de visiteurs) et Airbnb douzième (7,3 millions de visiteurs).

Globalement, le deuxième trimestre 2017 a été marqué par un ralentissement des ventes en ligne (6% contre 7% au T1) du fait des soldes tardives, de l'élection présidentielle et d'une chute de la consommation des ménages (-3,2% par rapport à la même période l'an passé). L'ensemble des ventes en ligne a pesé 19,5 milliards d'euros entre avril et juin.

Manon Gayet

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

le magazine

DONNEZ VOTRE AVIS

Pensez-vous assister cette année aux congrès des réseaux volontaires ?

  • Oui, c'est un rendez-vous important.
  • Non, c'est une perte de temps.
  • Je ne sais pas encore.

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour