webleads-tracker

  • Distribution
  • 15/09/2017
  • 12:17

Carrefour Voyages repart à l’offensive

Changement de direction, renforcement des synergies avec la maison-mère, développement des actions auprès des vendeurs et des partenaires, le réseau est sur tous les fronts.
Tour Hebdo :
                Carrefour Voyages repart à l’offensive
Nadia Van Cleven, présidente de Carrefour Voyages, vise un volume d’affaires de plus de 300 millions d’euros en 2017. ©Céline Perronnet

Nadia Van Cleven a le sourire. Arrivée à la tête de Carrefour Voyages il y a un an et entourée d’une nouvelle équipe de direction, la présidente du réseau de grande distribution récolte déjà les fruits de sa nouvelle stratégie. "Les prises de commande sont en croissance de 30% sur le premier semestre", affirme-t-elle. Le réseau avait déjà clôturé l’année 2016 sur une hausse de 3,5% de son volume d’affaires, à 288 millions d’euros.

"Nous sommes dans une nouvelle dynamique, nous remettons de l’humain dans notre stratégie", poursuit Nadia Van Cleven. Et de la cadence. Depuis le début de l’année, Carrefour Voyages occupe bien le terrain, particulièrement auprès de ses vendeurs. Le réseau a organisé son premier salon itinérant des voyages en régions ainsi que son premier "Travel Truck " relancé les éductours et les roadshows. Il va également remettre au goût du jour son challenge de ventes, rebaptisé "Travel Star", à la fin de l’année.

Privatisation du Village des TO

Carrefour Voyages profite également de l’IFTM Top Resa pour réunir 400 collaborateurs (sur 600), dont 100% des responsables d’agences. Pour l’occasion, le réseau a même privatisé le Village des TO le temps d’un cocktail pour tisser des liens plus forts. Cette année, 30 voyagistes ont déjà été sollicités pour co-brander leurs brochures sur les 150 partenaires, dont 30 nouveaux, que compte désormais le réseau.

"On ouvre de nouveaux segments pour répondre à tous les besoins des clients", souligne Nadia Van Cleven. Plusieurs partenariats inédits ont également été noués avec VeryChic, MisterFly ou encore Expedia. "Ce n’est pas fini. Nous allons continuer à sélectionner de nouveaux acteurs pour être plus disruptifs."

Développement des synergies avec Carrefour France

Cette diversification passe également par un renforcement des synergies avec la maison-mère. "Nous allons davantage nous appuyer sur la richesse et la diversité des services Carrefour", ajoute Nadia Van Cleven. Le réseau veut capitaliser sur les temps forts de Carrefour France en poussant, par exemple, ses offres spéciales via des insertions dans les catalogues des hypermarchés ou en développant de nouvelles opportunités de diffusion en insérant des flyers dans les sacs de courses Carrefour Drive et Ooshop.

Le réseau a également créé cet été le "Passeport Avantages" permettant aux clients de Carrefour Voyages de bénéficier de réductions dans toutes les enseignes Carrefour partenaires. Enfin, un site web "nouvelle génération", "responsive et modulaire" sera mis en ligne le 20 septembre. Des projets de développement de la franchise Carrefour Voyages sont également en cours. Le réseau compte actuellement 137 agences intégrées et 30 agences franchisées et vise un volume d’affaires de plus de 300 millions d’euros en 2017.

Céline Perronnet

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

le magazine

n°1586 - novembre 2017

DONNEZ VOTRE AVIS

Quel produit vendez-vous le plus pour cet hiver ?

  • Le club
  • La location à la neige
  • Le séjour ou le circuit long-courrier
  • La croisière

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour