webleads-tracker

  • Production
  • 14/09/2017
  • 16:00

Thomas Cook et Expedia signent une alliance inédite

Avec ce partenariat, le voyagiste britannique ajoute plus de 60 000 hôtels supplémentaires à son offre.
Tour Hebdo :
                Thomas Cook et Expedia signent une alliance inédite
L'accord donne la possibilité à Thomas Cook de pouvoir pousser ses packages et ses hôtels clubs à sa marque sur les sites d'Expedia, dans le monde entier. ©DR

Deux géants du tourisme mondial allient leurs forces. Le groupe britannique Thomas Cook annonce dans un communiqué publié aujourd'hui une "alliance stratégique" avec l'américain Expedia. Le voyagiste en ligne deviendra le fournisseur privilégié de Thomas Cook en matière d'hôtellerie, mettant à disposition du groupe britannique sa plateforme de réservation hôtelière et de package dynamique pour toutes les ventes réalisées en Europe, quelque soit le canal de distribution (sites web, call centers, agences de voyages intégrées et sous enseigne).

Thomas Cook agrandit ainsi son offre de plus de 60 000 hôtels supplémentaires. "Cela va surtout permettre à Thomas Cook de se recentrer sur son coeur de métier, à savoir le balénaire et les séjours lointains, en laissant à Expedia la production des courts séjours", a souligné Nicolas Delord lors de la conférence Jet tours de ce matin. L'accord donne également la possibilité à Thomas Cook de pouvoir pousser ses packages et ses hôtels clubs à sa marque sur les sites d'Expedia, dans le monde entier.

Les termes financiers de l'accord n'ont en revanche pas été précisés mais le communiqué indique que l'accord porte d'emblée sur "plusieurs années", sans indiquer la durée exacte. Thomas Cook souligne également que ce partenariat lui permet "de réduire significativement le coût et la complexité des ventes de city breaks et d'hôtellerie sèche".

Réduire les coûts

En août dernier, Thomas Cook avait déjà conclu un partenariat similaire d'outsourcing avec l'agence en ligne australienne Webjet, mettant la main sur une offre additionnelle de 3 000 hôtels. L'objectif était alors le même : réduire les coûts et compléter le portfolio d'adresses. Cette fois-ci, l'accord avec Expedia permet à la fois de proposer des hôtels et des packages hôtel + vol.

Pour Expedia, ce partenariat apparaît tout aussi bénéfique. Son président, Aman Bhutani, insiste sur le fait que cet accord "va permettre d'accroître nos positions sur le marché européen". Expedia est d'ores et déjà solidement implanté en Europe, sous sa propre marque mais aussi avec des plateformes comme Hotels.com, le site de réservation hôtelière italien Venere, racheté en 2008, ou encore Trivago, le comparateur d'origine allemande racheté en 2012.

Didier Forray

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

le magazine

n°1587-88 - décembre 2017

DONNEZ VOTRE AVIS

Quel produit vendez-vous le plus pour cet hiver ?

  • Le club
  • La location à la neige
  • Le séjour ou le circuit long-courrier
  • La croisière

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour