Menu
S'identifier
Production

Jet tours voit l’hiver en grand


Publié le : 14.09.2017 I Dernière Mise à jour : 14.09.2017
Image
Le top management de Jet tours autour du président de Thomas Cook France, Nicolas Delord (3e en partant de la droite). I Crédit photo ©M.Gayet

Avec un objectif de croissance de 15% pour 2018, Jet tours attaque l’hiver en force. Son ambition : devenir le leader des clubs long-courriers.

Jet tours garde la cadence. Après un exercice 2017 qui devrait être en croissance – les chiffres ne seront pas connus avant octobre, l’année fiscale de Thomas Cook se clôturant au 30 septembre –, Nicolas Delord met la barre haute pour 2018. L’objectif est d’atteindre 15% de progression en chiffre d'affaires. La saison qui débute est donc stratégique.

Jet tours continue de se mettre la pression sur les clubs avec l’ambition de "devenir le leader en long-courrier". Le TO s’en donne les moyens avec pas moins de 20 clubs pour l’hiver (16 Clubs Jet tours, tous long-courriers et 4 clubs Jumbo), de quoi espérer séduire 32 000 clients. "Nos clubs font un démarrage sur les chapeaux de roue pour cet hiver, les tendances sont très bonnes", indique le patron de Thomas Cook France.

Trois nouveautés doivent en particulier faire mouche au Sénégal, au Cap vert et à Cuba, "des pépites", estime Nicolas Delord. Jet tours récupère en effet dans son portefeuille le Royal Baobab sur la Petite Côte à Saly et le Royal BoaVista au Cap Vert, des Clubs Lookéa jusqu’à l’été 2017. Les deux adresses 4* sont bien connues des agences et feront l’objet d’un challenge de ventes, le Raid africain, cet hiver.

50 clubs pour les 50 ans de Jet tours

Jet tours ajoute également le Club Jet tours Laguna Azul 5* (de la chaîne Iberostar) à Varadero. Ce sera le deuxième club cubain après l’ouverture l’hiver dernier du Club Jet tours Cayo Coco. "L’année prochaine, Jet tours fêtera ses 50 ans et nous aurons au moins 50 clubs", souligne Stéphan Roiena, un ancien du Club Med et de Marmara nommé directeur des clubs chez Thomas Cook France à l’automne 2016. Ce segment de production représente 65% de la production du TO en été, 45 à 50% sur l’année, soit 140 000 clients sur l’exercice 2017.

Cette augmentation des volumes va de pair avec un travail de fond mené depuis deux ans par Stéphan Roiena. Pour se différencier, les clubs Jet tours ont modernisé leur concept (sports, enfants et événements) et augmenté les effectifs de leurs Jet teams – au moins 10 animateurs par club. L’objectif est de positionner ces établissements "premium" entre le Club Med et tous les autres clubs.

Retour en force des circuits

Le voyagiste élargit aussi cet hiver son offre de spécialiste sur l’Océan indien, renforçant son offre aux Seychelles, à Maurice et Zanzibar ainsi qu’aux Maldives portées par le nouveau vol d’Air France à compter du 1er novembre prochain. Jet tours en profite pour ouvrir des séjours au Sri Lanka. Comme beaucoup de ses concurrents cet hiver, le TO de Thomas Cook mise également sur les circuits. Pour une meilleure visibilité et une commercialisation facilitée, les 130 itinéraires sont rassemblés dans une brochure unique désormais annuelle, courant du 1er novembre 2017 au 31 octobre 2018.

La maquette a été relookée et les tableaux de prix réintroduits dans les pages. La segmentation a été affinée avec une revalorisation de la gamme Collection Explorer (16 programmes) et des programmes "A l’Essentiel". 25 proposent des départs garantis sans minimum de participants. Les croisières font, quant à elles, brochure à part.

Côté destinations, l’Asie est en première ligne avec le retour du Sri Lanka, une offre renforcée sur l’Inde et une mise en avant de la Thaïlande. Dans les Caraïbes, les prix ont aussi été retravaillés à la baisse avec un objectif de qualité, notamment à Cuba. Au global, avec une capacité aérienne en hausse de 35% et 40 000 sièges affrétés, la saison d’hiver s’annonce audacieuse.

Pascale Filliâtre et Manon Gayet

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format