webleads-tracker

  • Conjoncture
  • 08/09/2017
  • 11:08

Le tourisme mondial bat des records

L’Organisation mondiale du tourisme a présenté hier les (très bons) chiffres du premier semestre 2017.
Tour Hebdo :
                Le tourisme mondial bat des records
Le très bon premier semestre 2017 s'explique notamment par le redémarrage des destinations méditerranéennes et des fortes demandes vers l'Angleterre, la France et la Chine. ©Pixabay

Du jamais-vu depuis sept ans. Le nombre de touristes internationaux a augmenté de 6,4% dans le monde au premier semestre, selon les chiffres de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) publiés dans un communiqué ce jeudi 7 septembre. Ainsi, entre janvier et juin, 598 millions de touristes ont voyagé à travers le monde, soit 36 millions de plus qu’à la même période en 2016.

Cette croissance record est notamment due à une forte progression des voyages en Méditerranée, à un retour des touristes en France et à des demandes croissantes vers l’Angleterre et la Chine notamment. Pour l'ensemble de l'Europe, la hausse est de 7,7%, contre 7,6% pour l'Afrique, 5,7% pour l'Asie-Pacifique, 6% pour l'Amérique du Sud et 2% pour l'Amérique du Nord, où de bons chiffres au Canada et au Mexique ont compensé un recul aux Etats-Unis.

Une croissance de 3 à 4% cette année

Selon le secrétaire général de l’OMT, Taleb Rifai, "le premier semestre 2017 témoigne d’une croissance saine, sur un marché du tourisme de plus en plus souple et dynamique, y compris vers des destinations qui avaient été affectées l'an dernier par les questions de sécurité". L’Egypte, la Tunisie et la Turquie, ciblées par des attaques terroristes l’an dernier, ont ainsi bénéficié d’une progression "particulièrement forte" du nombre de touristes. La croissance a ainsi été de 12% vers l'Europe du sud et de la Méditerranée, de 8,9% vers le Moyen-Orient et de 16% vers l'Afrique du Nord.

Pour 2017, l’OMT prévoit une croissance du nombre de touristes internationaux comprise entre 3 et 4%. L’an passé, 1,23 milliard de personnes ont voyagé à travers le monde.

M.G. avec AFP

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

le magazine

n°1587-88 - décembre 2017

DONNEZ VOTRE AVIS

Quel produit vendez-vous le plus pour cet hiver ?

  • Le club
  • La location à la neige
  • Le séjour ou le circuit long-courrier
  • La croisière

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour