webleads-tracker

  • Salon
  • 05/09/2017
  • 16:20

L’IFTM Top Resa accueille trois nouveaux villages

Le grand rendez-vous de la profession, qui ouvrira ses portes du mardi 26 au vendredi 29 septembre, poursuit sa diversification.
Tour Hebdo :
                L’IFTM Top Resa accueille trois nouveaux villages
Frédéric Lorin, directeur du salon, a présenté ce matin à Paris les trois nouveaux villages de la 39ème édition. ©MP

Le Village de la Montagne

L’idée de la création de ce village avait été évoquée l’an passé. Elle s’est concrétisée cette année, avec déjà une quinzaine de marques annoncées dans cet espace. Thomas Saison, directeur marketing de la Société d’Aménagement de la Plagne y assurera la fonction de Maire du Village. 

L’objectif est de mettre en exergue les différentes destinations montagne, été comme hiver, au cœur de la distribution touristique et de l'offre France. Les professionnels de la montagne (hébergeurs, loueurs de matériel, domaines skiables, stations…) proposeront notamment deux conférences dédiées : le mardi 26 septembre, de 13h à 14 h, et le mercredi 27 septembre, de 9h30 à 10h30.

Le Village du Digital

Difficile aujourd’hui, pour ne pas dire impossible de faire sans le digital dans nos différentes entreprises du tourisme. Ce village voit le jour en partenariat avec Eventiz, une entreprise qui organise déjà plusieurs événements majeurs autour du Digital : les Travel d’Or, Net Managers ou encore le Totec.

Le village du Digital, qui rassemblera lui aussi une quinzaine de marques pour cette première édition 2017, est dédié aux entreprises spécialisées évoluant dans ce domaine, autour des réseaux sociaux, du retargeting, du stockage de données, de l’e-commerce, des services digitaux, de la gestion de relations clients, de la géolocalisation…

Le jeudi 28 septembre sera celui du « Digital Day » avec des conférences ciblées.

Le Village du Tourisme Durable

La 39e édition de l’IFM Top Resa – MAP PRO innove encore avec une zone entièrement consacrée aux acteurs du tourisme durable (en collaboration avec ATD). La conception même du stand prend en compte les valeurs défendues avec l’utilisation de matériaux écologiques. Il s’agit de huit pupitres en bois, entièrement recyclables, réunis autour d’un ilot central habillé par des palettes de transport de marchandises. Et pour bien faire, l’éclairage est exclusivement assuré par l’utilisation de lampes LED (peu énergivores).

Une conférence se déroulera le mardi 26 septembre de 12h à 12h45 sur le thème "Du Développement Durable au Slow Tourisme : vers une innovation vertueuse et humaine".

Eric Grandsagne

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

le magazine

n°1586 - novembre 2017

DONNEZ VOTRE AVIS

Quel produit vendez-vous le plus pour cet hiver ?

  • Le club
  • La location à la neige
  • Le séjour ou le circuit long-courrier
  • La croisière

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour