webleads-tracker

  • Hébergement
  • 05/09/2017
  • 14:00

Pierre-Frédéric Roulot : "Louvre Hotels est un disrupteur"

Le PDG de Louvre Hotels Group livre à Tour Hebdo les projets de développement de la chaîne hôtelière, propriété de Jin Jiang International.
Tour Hebdo :
                Pierre-Frédéric Roulot : "Louvre Hotels est un disrupteur"
Pierre-Frédéric Roulot, PDG de Louvre Hotels Group. ©Julien Cresp

En marge de ses nouvelles activités à la tête de Metropolo Hotels en Chine, Pierre-Frédéric Roulot, 56 ans, patron de Louvre Hotels Group (Première Classe, Kyriad, Campanile, Golden Tulip) n’a de cesse de remettre en question ses produits afin de répondre aux nouvelles exigences des clients. En Europe, le groupe revoit actuellement la copie de ses hôtels Golden Tulip. Le nouveau concept "playfull business" a débarqué cet été à Varsovie, Istanbul et Barcelone.

Tour Hebdo : Après avoir repensé la marque Campanile, vous voilà bien occupé à redorer le blason de l’enseigne Golden Tulip. Pourquoi maintenant ?

Pierre-Frédéric Roulot : En ‘disrupteur’ que nous sommes, nous essayons de bousculer le marché en offrant une proposition de valeur inédite quelque-soit le segment. Avec Campanile, nous avons revisité les codes de l’hôtellerie économique en offrant au client un 3* plus, où tout est accessible à un prix raisonnable (bonne literie, restaurant, internet, du service etc…). Avec Golden Tulip, nous nous sommes inspirés du comportement des Millenials (qui ne sont pas nos clients aujourd’hui mais qui le deviendront demain) pour offrir aux business travelers (75% de la clientèle Golden Tulip) une version dépoussiérée de l’hôtel d’affaires traditionnel. Tout en conservant le confort et l’efficacité d’un 4*, nous avons insufflé une certaine fraicheur, embarqué de la technologie, apporté du design, du local, un peu d’humour aussi. Nous avons écouté nos clients tout simplement.

TH : Cela se traduit comment sur le terrain ? 

PFR : Ouvert il y a un an, le Golden Tulip Euromed à Marseille nous sert de laboratoire. On y trouve, entre autres, un lobby au mobilier modulable que les clients peuvent bouger au gré de leurs rencontres, un bar dans le lobby avec DJ certains soirs ainsi qu’un restaurant aux prix abordables pour attirer les locaux, un food-truck pour créer un peu d’animation en journée et offrir une restauration en continue et enfin un "body care bar" installé près de la réception, où les clients peuvent se servir en produits de soins et de douche gratuitement. Pour favoriser l’échange, nous proposons aussi des tandems pour découvrir la ville à deux en s’amusant. Enfin avec l’appli hotelforyou, nous offrons un service de « clé digitale » qui permet de faire son check-in et out sur son mobile et bien sûr d’ouvrir sa porte de chambre.

TH : Vous venez d’ouvrir à Barcelone. Quelle est votre feuille de route ?

PFR : Depuis Marseille Euromed, nous avons pris un peu de temps pour identifier les prochaines unités qui profiteront du concept. Cet été, nous avons ouvert le Golden Tulip Istanbul Bayrampasa (19 juin), le Golden Tulip Barcelona (17 juillet) et celui de Varsovie Aéroport (5 Août). Suivront les Golden Tulip Shanghai Rainbow (Novembre 2017), puis Aix-en-Provence (2018) ainsi que Paris CDG. Nous comptons 187 établissements Golden Tulip, dont 78 en Europe, aussi il faudra un peu de temps avant d’avoir un portfolio complètement homogène. Cela étant dit, les franchisés comme les propriétaires d’hôtels, adhérent au concept ce qui rend les choses plus simples pour la suite.   

Propos recueillis par Sarah Douag

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

le magazine

n°1587-88 - décembre 2017

DONNEZ VOTRE AVIS

Quel produit vendez-vous le plus pour cet hiver ?

  • Le club
  • La location à la neige
  • Le séjour ou le circuit long-courrier
  • La croisière

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour