webleads-tracker

  • Destination
  • 30/08/2017
  • 15:48

L'ouragan Harvey continue à perturber le ciel des Etats-Unis

Les compagnies aériennes ont mis en place des politiques de modification ou d'annulation gratuite plus ou moins strictes.
Tour Hebdo :
                L'ouragan Harvey continue à perturber le ciel des Etats-Unis
Les deux aéroports de Houston sont fermés jusqu'à nouvel ordre mais les compagnies espèrent une reprise du trafic demain. ©Eugene O./Flickr

Après plusieurs jours de pluies diluviennes et d'inondations, la situation reste toujours critique dans le sud du Texas. Et le transport aérien est lui aussi touché de plein fouet : Houston Airports, la société qui gère les aéroports de Houston, indique que les deux aéroports de la ville resteront fermés "jusqu'à nouvel ordre". Aucun vol ne décolle ou n'atterrit sur les pistes des deux aéroports et les routes qui mènent au George Bush Intercontinental Airport, le principal aéroport de Houston, sont coupées. Les compagnies aériennes, dont United Airlines et Air France, mettent toutefois en avant une notification indiquant une fermeture de l'aéroport jusqu'au 31 août à 17h, TU.

En attendant la reprise des rotations, les compagnies aériennes américaines ont mis en place des politiques commerciales ad hoc. United Airlines permet ainsi aux agences de voyage d'effectuer une modification ou un remboursement des billets sans frais sur les vols datés du 25 août au 12 septembre à destination ou au départ de Houston et de 14 autres villes du sud des Etats-Unis, dont Houston, Austin et la Nouvelle-Orléans. Il suffit pour cela d'utiliser le code 7JCBJ dans le PNR.

Remboursement et modification des billets affectés

Delta Airlines offre également le remboursement et la modification des billets pour les voyages prévus entre le 25 août et le 7 septembre, au départ ou à destination de 9 aéroports du sud des Etats-Unis. Les billets modifiés doivent être émis d'ici le 20 septembre pour un voyage au plus tard avant le 20 septembre. American Airlines propose quant à elle des conditions plus restrictives. Les passagers peuvent bénéficier uniquement d'un report sans frais pour les vols au départ ou à destination de 16 aéroports du sud des Etats-Unis. American Airlines précise en outre que les billets doivent avoir été achetés avant le 28 août pour des vols prévus entre le 28 août et le 7 septembre 2017 et que les nouvelles dates de voyage sont possibles jusqu'au 20 septembre. Aucune modification de l'aéroport de départ ou d'arrivée n'est autorisé.

La low cost Southwest Airlines, qui dessert l'aéroport de Houston Hobby, permet pour sa part aux passagers qui devaient voyager entre le 24 août et le 5 septembre 2017 de changer sans frais leur aéroport de départ ou d'arrivée en optant pour Austin, Corpus Christi, Dallas ou San Antonio.

Annulation des vols des compagnies européennes

De l'autre côté de l'Atlantique, Air France a annulé ses vols des 26, 28, 29 et 30 août et dérouté son vol du 27 août vers Atlanta. La compagnie française permet une réémission ou un remboursement jusqu'au 20 septembre pour les voyages du 25 août au 7 septembre vers et à destination de 8 aéroports de la région. Lufthansa a suspendu ses vols vers Houston jusqu'au 31 août inclus tout en permettant une modification sans frais des billets pour les vols annulés. British Airways a annulé ses vols jusqu'au 30 août inclus et permet un remboursement ou une modification gratuite.

A noter que l'ouragan Harvey n'a pas impacté le nord du Texas et que l'aéroport international de Dallas-Fort Worth, à près de 400 km au nord de Houston, fonctionne normalement.

Didier Forray 

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

le magazine

n°1586 - novembre 2017

DONNEZ VOTRE AVIS

Quel produit vendez-vous le plus pour cet hiver ?

  • Le club
  • La location à la neige
  • Le séjour ou le circuit long-courrier
  • La croisière

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour