webleads-tracker

  • Réceptif
  • 29/08/2017
  • 13:02

La Côte d’Azur rebondit après l’attentat de Nice

Fortement touchée par l’attaque sur la Promenade des Anglais le 14 juillet 2016, la destination présente des chiffres encourageants pour 2017.
Tour Hebdo :
                La Côte d’Azur rebondit après l’attentat de Nice
Nice a nettement rebondi par rapport à l'été 2016. ©Pixabay

Un été placé sous le signe de la reprise, même si le niveau de 2015 n'est pas encore retrouvé. Après une baisse de 6% des nuitées touristiques en 2016, la Côte d’Azur a repris son souffle cet été. La destination enregistre une progression de 3% des séjours avec une arrivée par avion depuis avril — et même une hausse de 9% pour le seul mois de juillet. Les mois de mai et de juin ont connu de légères baisses de fréquentation, avant de rebondir durant la haute saison estivale.

En juillet, le taux d’occupation moyen des hôtels et résidences s’est établi à près de 80% (soit trois points de plus par rapport à juillet 2016) et il a même atteint les 90% sur les trois premières semaines d'août. Avec, à la clé, une hausse du chiffre d’affaires des hôteliers de 12%, notamment dans les 4 et 5* (+4% de nuitées).

De belles perspectives pour la fin 2017

Les Russes et les Sud-Américains sont les plus fidèles avec une progression de la fréquentation de 20%. Les Allemands, les Suisses et les Italiens ont aussi répondu présents (+15%). Le marché américain a quant à lui bien résisté (+6%). En revanche, les clientèles du Moyen-Orient boudent la Côte d’Azur (-10% de nuitées), affectant notamment le segment du luxe.

La tendance haussière devrait se poursuivre en septembre et en octobre puisqu’à fin août, le volume des réservations aériennes depuis l’étranger à destination de Nice, est en hausse de 5%, dont une progression du seul marché russe (+34%). Les Japonais, clientèle la plus sensible à la question sécuritaire, pourraient même être de retour avec des réservations en hausse de 16%. Fin 2016, la Côte d’Azur avait lancé un plan de relance de la destination de 2,3 millions d’euros avec la région Alpes-Provence-Côte d’Azur et Atout France notamment.

Manon Gayet

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

le magazine

n°1586 - novembre 2017

DONNEZ VOTRE AVIS

Quel produit vendez-vous le plus pour cet hiver ?

  • Le club
  • La location à la neige
  • Le séjour ou le circuit long-courrier
  • La croisière

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour