webleads-tracker

  • Transport aérien
  • 27/07/2017
  • 11:00

Le WiFi en vol plébiscité par les passagers

Près de la moitié des passagers se disent prêts faire une infidélité à leur compagnie aérienne habituelle pour bénéficier d'un accès WiFi en vol.
Tour Hebdo :
                Le WiFi en vol plébiscité par les passagers
L'étude de GfK s'appuie sur les réponses de 9000 passagers originaires de 18 pays à travers le monde. ©AdobeStock

Selon la 3ème édition de l'étude annuelle sur la connectivité à bord réalisée par l'institut GfK pour le spécialiste britannique de la communication par satellite Inmarsat, le WiFi devient un élément de plus en plus important pour les clients des compagnies aériennes. 60% des passagers interrogés estiment ainsi que le WiFi à bord est une nécessité et non un luxe. "Les passagers attendent aujourd'hui à ce que les niveaux de connectivité et l'accès aux services en ligne soient les mêmes partout, qu'ils soient à 30 000 pieds ou au sol", lance Inmarsat.

D'ailleurs, 77% des passagers sont prêts à payer pour ce service sur les vols moyen-courriers, soit 13 points de plus par rapport à l'étude réalisée l'an dernier. Le pourcentage passe même à 89% pour les vols long-courriers !

Le WiFi est largement plébiscité par les familles : les 2/3 des personnes interrogées affirment que l'accès à Internet pendant un vol sauve la mise des parents voyageant avec des enfants.

Et ce n'est pas tout : pour 40% des passagers qui ont déjà utilisé le WiFi à bord, le fait de pouvoir connecter leur smartphone, ordinateur portable ou tablette est désormais le 3ème élément pris en compte lors du choix de la compagnie aérienne, derrière le prix (53%) et les horaires (44%). 61% des passagers qui ont déjà fait l'expérience du WiFi en vol placent ce critère au-dessus des programmes de divertissement en vol lorsqu'ils comparent les compagnies. Et, au total, 44% des personnes interrogées confient être prêtes à arrêter de voler avec leur compagnie aérienne habituelle dans les années à venir si celle-ci ne propose pas une connectivité qui permette d'avoir accès à Internet tout au long du vol. Inmarsat et ses concurrents, dont le français Eutelsat, peuvent se frotter les mains !

Didier Forray

 

 

 

 

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

le magazine

n°1586 - novembre 2017

DONNEZ VOTRE AVIS

Quel produit vendez-vous le plus pour cet hiver ?

  • Le club
  • La location à la neige
  • Le séjour ou le circuit long-courrier
  • La croisière

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour